Lundi 25 mai 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À Da Nang, rétablissement total de 3 patients atteints du COVID-19

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 27/03/2020 à 07:16 | Mis à jour le 27/03/2020 à 08:15
covid19 retablissement vietnam

Trois patients infectés par le COVID-19 se sont rétablis à l’hôpital de Da Nang, après avoir été testés négatifs trois fois de suite, a annoncé son directeur jeudi 26 mars. 

À Da Nang, deux ressortissants britanniques et une Vietnamienne se sont totalement rétablis, leurs résultats concordant avec le protocole du ministère de la Santé : ils ont été testés négatifs au COVID-19 trois fois de suite. Ils ont pu sortir de l'hôpital ce vendredi 27 mars et ont été placés en quarantaine pour une période de quatorze jours, conformément au suivi médical instauré. 

Les deux Britanniques, confirmés positifs le 8 mars, étaient à bord du vol VN54 de la compagnie Vietnam Airlines, en provenance de Londres et arrivé à Hanoi le 2 mars dernier. Au moins seize personnes avaient été confirmées positives au coronavirus. La résidente vietnamienne, guérie également, travaillait dans un magasin d’électronique lorsqu’elle était entrée en contact direct avec les deux touristes, venus en tant que clients. Son cas a été confirmé le 10 mars. 

Six cas avaient été enregistrés à Da Nang ; les trois restants concernant un Américain (testé positif le 18 mars) et deux Vietnamiennes de 24  et 27 ans, dont leur cas a été confirmé respectivement les 23 et 25 mars. Selon le directeur de l’hôpital Le Duc Nhan, « aucun des trois ne souffre de symptômes graves ».

Sur les 153 cas recensés depuis le début de l’épidémie, 17 patients ont pu être totalement guéris et sont sortis de l’hôpital. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir