COVID-19 à Saigon : continuer l’application des mesures de prévention

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 24/04/2020 à 07:35 | Mis à jour le 24/04/2020 à 11:29
prevention covid19 saigon

Le Comité populaire de Ho Chi Minh Ville a communiqué, jeudi 23 avril 2020, les nouvelles directives à suivre en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie de COVID-19.

Le Comité populaire de Ho Chi Minh Ville a publié, jeudi 23 avril 2020, une nouvelle circulaire (1490 / U BND-VX) relative à la poursuite des mesures de prévention contre l’épidémie de Covid-19. Les établissements pouvant réouvrir ne doivent pas accueillir plus de 20 personnes, quelle que soit leur capacité, et ce pour une durée indéterminée. 

La circulaire comprend cinq directives distinctes :

- Les commerces de type SPA, cabinets de chirurgie esthétique, théâtre, salles d’évènements, salles de danse, salles de jeux, salles de sport, bars ou encore karaokés doivent rester fermés.

- Les établissements d’hébergement de type Homestay ou AirBnb ne peuvent pas accueillir de nouveaux clients.

- Les cérémonies et activités religieuses ne peuvent se tenir que si elles n'excèdent pas un rassemblement de plus de 20 personnes. 

- Toute activité ou réunion rassemblant plus de 20 personnes est proscrite.

- Les rassemblements dans les lieux publics ne doivent pas excéder 20 individus à l’exception des écoles, des hôpitaux ou sur le lieu de travail.

La circulaire rappelle que les mesures de prévention doivent continuer d’être appliquées comme le port du masque obligatoire dans les lieux publics et de travail, marquer une distance de sécurité de deux mètres entre les individus dans les lieux publics et limiter les sorties au strict nécessaire.

Ces mesures sont déjà en application, et ce jusqu’à ce que de nouvelles directives soient émises.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale