Dimanche 9 août 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

COVID-19 : la rentrée scolaire sera-t-elle reportée au mois d’avril ?

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 17/02/2020 à 04:44 | Mis à jour le 17/02/2020 à 05:11
covid 19 vietnam

Face aux risques d’épidémie du COVID-19, le Comité populaire de la ville de Ho Chi Minh Ville a fait part au gouvernement de son désir de reporter la rentrée scolaire au mois d’avril 2020. 

Les autorités locales de Saigon ont annoncé attendre l’approbation du gouvernement et du ministère de l’Education et de la Formation concernant leur demande d’ultime report de la rentrée des classes, jusqu’à la fin du mois de mars. Le second semestre 2019-2020 se déroulerait donc d’avril à juillet, selon le Comité populaire municipal. On ne sait pas encore quand sera donnée la décision du gouvernement. 

Ces vacances scolaires, qui seraient donc prolongées pour la 4ème fois depuis les congés annuels du Têt, concerneraient l’ensemble public des crèches, écoles et universités de la ville. Vendredi 14 février dernier, la rentrée des classes avait déjà été reportée une troisième fois jusqu'au 29 février.

Les écoles françaises maintiennent aussi les vacances scolaires 

Pour l'heure, les établissements scolaires de Saigon, en lien avec l'Agence de l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) et avec le Consulat français ne rouvriront pas leurs portes avant le 1er mars inclus. De la même façon, à Hanoi, pas de rentrée des classes prévue avant le 23 février inclus.

16 cas de coronavirus COVID-19 ont été recensés au Vietnam : 3 à Ho Chi Minh Ville, 1 à Khanh Hoa, 1 à Thanh Hoa, et 11 dans la province de Vinh Phuc, épicentre de l’épidémie au Vietnam. Sur les 16 individus, 7 se sont totalement remis et sont sortis de l’hôpital. 

0 Commentaire (s)Réagir