Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 : Au Vietnam, distanciation sociale prévue dès le 1er avril

covid19 vietnam distanciationcovid19 vietnam distanciation
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 31 mars 2020, mis à jour le 8 avril 2020

Le Vietnam interdira les rassemblements de plus de deux personnes à l'échelle nationale et suggère aux habitants d’éviter de quitter leur domicile à compter de ce 1er avril 2020. 


Cette directive signée par le Premier ministre Nguyễn Xuân Phúc, mardi 31 mars 2020, devra être appliquée et respectée pendant quinze jours à partir du 1er avril 2020. L’ordonnance de distanciation sociale comprend une série de mesures invitant les citoyens à s'abstenir de sortir de leur habitation ou seulement par obligation et une interdiction de rassemblements de plus de deux personnes dans tous les lieux publics à l'exception de bureaux, écoles et hôpitaux. 

La directive suggère également aux personnes de ne pas quitter leur domicile ou seulement en cas d’urgence, pour le travail ou simplement pour aller acheter des vivres. Il faudra toutefois prendre soin de respecter à l’extérieur, une distance minimale de deux mètres avec les autres individus.
Toutefois, il ne faut pas y voir une interdiction formelle de déplacement mais une mise en place de recommandations "visant à contrôler la propagation de l’épidémie de COVID-19 au Vietnam". Aucun blocus ni interdiction totale de circulation sur la route n'est pour le moment envisagée, selon les précisions du ministre chef de bureau du gouvernement Mai Tiến Dũng. 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024