

Les derniers cas de COVID-19 concernent deux ressortissantes vietnamiennes rapatriées de Russie, a annoncé le ministère de la Santé dimanche soir, ce qui porte à 22 le nombre de cas encore actifs au Vietnam.
Sur 372 cas recensés au Vietnam depuis le début de l’épidémie, 22 sont encore actifs, dont les dernières « patientes 371 et 372 » confirmées par le ministère de la Santé hier dimanche 12 juillet.
Ces deux ressortissantes vietnamiennes originaires du nord du pays sont arrivées à Cần Thơ le 9 juillet à bord du vol VN506 de la compagnie Vietnam Airlines. Placées immédiatement en quarantaine, elles ont été testées positives au COVID-19 le lendemain et transférées à l’Hôpital général de Bạc Liêu pour y être soignées.
Sur la totalité des cas signalés au Vietnam, plus de 60 % proviennent de l’étranger. Par ailleurs, le pays entame son 89ème jour sans qu’aucune transmission n’ait été détectée dans la communauté.
Sur le même sujet
