Selon un classement établi par Economist Intelligence Unit, la ville de Cần Thơ arrive à la 2ème place des villes à la croissance la plus rapide du monde.
L’entreprise britannique de recherches économiques Economist Intelligence Unit place Cần Thơ en 2ème position sur 30 dans un classement des villes à la croissance la plus rapide du monde (Fastest growing cities), ce rapport se basant sur l’index de population à partir de 2015 et sa croissance jusqu’à 2020.
Centre économique et centre politique du Delta du Mékong, Cần Thơ enregistre une croissance de 36,7% sur la période 2015-2020, s’octroyant ainsi la deuxième place du classement, juste derrière la tête de liste Malappuram (Inde), avec 44,1%. En 3ème position, la ville de Suqian en Chine (36,6%), et la capitale vietnamienne Hanoi arrive en 21ème position (27,9%). En queue de peloton, Tiruppur (Inde), dont le score s’affiche à 26,1%.
Cần Thơ est l’une des 5 plus grandes villes du Vietnam (Ho Chi Minh, Hanoi, Hai Phong, Da Nang). Son placement géographique stratégique dans le Delta du Mékong en font un lieu idéal pour le commerce et ses nombreuses activités touristiques attirent plusieurs millions de touristes chaque année.
Le Vietnam est également mentionné dans deux autres catégories de classement du site EIU : « Plus grande population rurale », 8ème sur 41 pays, et « Plus hauts bâtiments » avec son Landmark 81 (Ho Chi Minh Ville) qui culmine à 461,3 mètres de hauteur, le plaçant 12ème sur 25.