TEST: 2259

57 cas de COVID-19 au Vietnam : 4 touristes européens testés positifs

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 16/03/2020 à 05:28 | Mis à jour le 16/03/2020 à 05:39
covid19 vietnam coronavirus

Un Letton, un Allemand et deux Britanniques ont été testés positifs au COVID-19, a annoncé le ministère de la Santé le dimanche 15 mars, portant à 57 le nombre total de cas de coronavirus recensé au Vietnam depuis le début de l’épidémie. 

Le ministère de la Santé a confirmé dimanche 15 mars quatre nouveaux cas de COVID-19, concernant deux Britanniques "patients 56 et 57", un Allemand "patient 55" et un Letton "patient 54". 

Le 9 mars, le touriste britannique "patient 57" venu de Londres a atterri à Hanoi dans le vol VN54 de la compagnie Vietnam Airlines, dans lequel se trouvait également le "patient 46". L’homme de 66 ans est actuellement en quarantaine et reçoit le traitement adéquat dans la province centrale de Quang Nam. 

Le même jour, le "patient 56" âgé de 30 ans, Britannique également, a voyagé de Grande-Bretagne jusqu’à l’aéroport de Noi Bai (Hanoi). Il a dormi à l’hôtel Hanoi Paradise Center, rue Hang Voi (District Hoan Kiem) avant de partir pour Sa Pa où il est resté du 10 au 13 mars. Le 13 mars au soir, revenu à Hanoi, l’homme s’est rendu à l’hôtel Oriental Suiter, rue Hang Dao (District Hoan Kiem). Conformément à la volonté du Comité populaire du quartier de Hang Dao, il a été placé en quarantaine à l’Hôpital des Maladies Tropicales et testé positif au COVID-19 samedi 14 mars dans la soirée. Son état de santé est stable. 

Le touriste allemand "patient 55" est quant à lui au Vietnam depuis samedi 14 mars. L’homme de 35 ans était à bord du vol Paris-Hanoi VN0018 de la compagnie Vietnam Airlines. Il a été diagnostiqué positif au coronavirus le jour suivant, au Centre de Contrôle des Maladies de Hanoi. Les personnes ayant été mises en contact proche avec ce 55ème cas sont actuellement recherchées afin d’être placées en quarantaine à l’Hôpital national des Maladies Tropicales. 

Le Letton de 33 ans "patient 54" et sa femme sont arrivés à Saigon le 8 mars dernier, en provenance d’Espagne à bord du vol TK162 de la compagnie Turkish Airways. Le couple s’est ensuite rendu en avion par le vol QH1512 sur l’île de Phu Quoc jusqu’au 13 mars, avant de revenir à Saigon par le vol QH1524. Ils ont tous deux séjourné dans des hôtels de la rue Bui Vien dans le District 1 et dans le District 4. L’homme pris de fièvre le 14 mars a été pris en charge par l’Hôpital des Maladies Tropicales, où il a été placé en quarantaine et diagnostiqué positif au coronavirus. 

Toute personne ayant pu rentrer en contact avec ce patient est priée de contacter le centre médical le plus proche afin d’établir un bilan de santé, ou de contacter la ligne d’assistance téléphonique du Centre de Contrôle des Maladies de Saigon à ce numéro : 0869577133.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com