Samedi 5 décembre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

« Nationalität : Mensch ! » : un ouvrage 100 % Heidelberg

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 13/11/2020 à 11:54 | Mis à jour le 13/11/2020 à 12:08
Photo : © Pixabay
livre jeunes Heidelberg

« Nationalität : Mensch ! » présenté officiellement lors de la Foire du livre de Francfort en ligne vendredi 15 octobre est l’aboutissement d’un projet d’écriture mené par 22 jeunes de Heidelberg.

Organisé par l’association « HeidelFriends » et soutenu depuis plus de 8 ans par le « Interkulturelle Zentrum Heidelberg » (IZ ou en français le Centre interculturel de Heidelberg), « Nationalität : Mensch ! » a enfin vu le jour. Il est disponible en ligne aux éditions Das Wunderhorn.

22 jeunes y racontent des parcelles de leur vie incarnées par le personnage de Yaren que l’on suit de l’adolescence à l’âge adulte. L’histoire se déroule à Heidelberg et aborde des thématiques telles que la culture, la binationalité, la religion, les origines et l’identité mais aussi l’amitié, la puberté ou encore les rêves et projets d’avenir. La parole est donnée à tous les jeunes, issus de l’immigration ou non. Les jeunes auteurs de Heidelberg ont pu rencontrer par visioconférence la directrice de l’IZ, Jagoda Marinic, et l’éditeur Manfred Metzner. Leurs échanges sur la création du livre ont été enregistrés et sont accessibles en ligne

Nationalität : Mensch ! est un livre touchant qui vous fera (re)découvrir Heidelberg. Aux éditions Das Wunderhorn.

livre Heidelberg

 

SR (lepetitjournal.com Heidelberg/Mannheim)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Berlin Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

Francfort Appercu
COMMUNIQUÉ

France-Allemagne. Consultations poétiques avec le Théâtre de la Ville

Des consultations poétiques par téléphone seront proposées à travers l'Allemagne, du 7/12/2020 au 23/01/2021 par l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris.