Dimanche 24 janvier 2021
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Le Netflix de Heidelberg

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 09/11/2020 à 20:15 | Mis à jour le 10/11/2020 à 14:55
Photo : © Pixabay
Streaming plateforme Bibliothèque Heidelberg

La bibliothèque publique de Heidelberg vient de développer sa propre plateforme de streaming « Filmfriend ». Une décision stratégique en cette seconde vague de pandémie.

Plus de 140 bibliothèques sont désormais connectées à la plateforme « Filmfriend », dont la bibliothèque municipale de Heidelberg depuis le 1er novembre 2020. Avec cette plateforme, la bibliothèque publique veut offrir à ses usagers un service adapté en cette période de pandémie mondiale : il s’agit d’encourager les gens à rester chez eux.

Toute personne possédant une carte de la bibliothèque publique de la ville de Heidelberg ou une « Mertropolcard » peut avoir accès à la plateforme de streaming « Filmfriend ». Sur la plateforme de streaming, vous trouverez avant tout des films allemands, du cinéma d’art et essai international mais aussi des documentaires et des films pour enfants.

Pour accéder à « Filmfriend » il vous suffit d’aller sur la page d’accueil de la bibliothèque de Heidelberg et de vous connecter avec le numéro et le mot de passe de votre carte d'adhérent.

Les films disponibles sont téléchargeables pour une durée de 30 jours, à regarder hors connexion. La plateforme propose aussi aux utilisateurs des informations de fond sur les réalisateurs et sur divers sujets clés de l'industrie cinématographique.


SR (lepetutjournal.com/heidelberg-mannheim)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir