Samedi 5 décembre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Acheter son ticket de parking en ligne à Mannheim

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 09/11/2020 à 06:30 | Mis à jour le 09/11/2020 à 06:30
Photo : © Pixabay
ticket parking en ligne

La ville de Mannheim propose à ses habitants d’obtenir et de payer désormais leur ticket de stationnement sur leur téléphone portable en parallèle des tickets habituels. Ce service vient d'être lancé début novembre 2020.

« Le stationnement par téléphone portable est une nouvelle étape dans la stratégie de numérisation de la ville de Mannheim. » affirme l’adjoint au maire Christian Specht, en charge entre autres de la numérisation ainsi que de la sécurité et de l'ordre à Mannheim. Les habitants souhaitant stationner dans les rues de la ville peuvent désormais payer leur ticket depuis leur smartphone. Cela permet également d’éviter de toucher les distributeurs automatiques et donc de se protéger contre le coronavirus.

Afin de mettre en œuvre l’achat de ticket de stationnement en ligne dès le mois de novembre 2020, le Département de la sécurité et de l'ordre de la ville de Mannheim a travaillé en étroite collaboration avec la société Mannheimer Parkhausbetriebe GmbH et également avec le « smartparking », qui gère le processus numérique des places de parking.

Pour l’application mobile, les habitants de Mannheim auront le choix entre plusieurs fournisseurs comme « EasyPark », « PARK NOW », « moBiLET », « Yellowbrick/flowbird », « paybyphone », « Parkster » et « PARCO ». Concernant les données de la voiture, notamment la plaque d’immatriculation, Christian Specht a précisé : « nous avons également mis l'accent sur le respect de la protection des données lorsqu'il s'agit du stationnement via les téléphones portables. »


JB (lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Berlin Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

Francfort Appercu
COMMUNIQUÉ

France-Allemagne. Consultations poétiques avec le Théâtre de la Ville

Des consultations poétiques par téléphone seront proposées à travers l'Allemagne, du 7/12/2020 au 23/01/2021 par l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris.