Vendredi 25 septembre 2020
Francfort
Francfort

Le taux de chômage se stabilise en Allemagne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 04/07/2019 à 12:38 | Mis à jour le 04/07/2019 à 16:03
Photo : © Pixabay
Allemagne taux chômage juin 2019

Après une augmentation du taux de chômage en Allemagne en mai 2019 passant de 4,9% à 5,0%, le mois de juin voit les chiffres communiqués par l’Agence pour l’emploi, se stabiliser.

Cette hausse de mai, la première depuis fin 2013, était principalement due à un ajustement statistique tenant compte des variations saisonnières dans un contexte de « faible évolution conjoncturelle » comme le souligne Detlef Scheele, directeur de l’Agence pour l’emploi.

Les zones les plus touchées par le chômage se situent dans les anciens Länder de l’est qui enregistrent 6,5% en moyenne contre 4,7% dans l’ouest du pays.

Berlin et Brême font figure de vilains petits canards avec des taux respectivement de 7,8% et 10% tandis que la Bavière affiche 2,7% de taux de chômage et le Bade-Wurtemberg 3,0%.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2020

De talentueux lauréats des Trophées des Français de l'étranger 2020 !

Découvrez les parcours bluffants des lauréats et lauréates de l’édition 2020 des Trophées des Français de l’étranger, qui seront récompensés au Quai d’Orsay à l’automne.

Vivre à Francfort

Munich Appercu
Infos pratiques

Boire de l’eau du robinet en Allemagne, c’est possible ?

Fraichement débarqué en Allemagne, vous vous demandez si vous pouvez y boire l’eau du robinet ? Si en France il est courant de boire l’eau du robinet, qu’en est-il dans le pays de Goethe ?