Jeudi 21 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le taux de chômage se stabilise en Allemagne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 04/07/2019 à 12:38 | Mis à jour le 04/07/2019 à 16:03
Photo : © Pixabay
Allemagne taux chômage juin 2019

Après une augmentation du taux de chômage en Allemagne en mai 2019 passant de 4,9% à 5,0%, le mois de juin voit les chiffres communiqués par l’Agence pour l’emploi, se stabiliser.

Cette hausse de mai, la première depuis fin 2013, était principalement due à un ajustement statistique tenant compte des variations saisonnières dans un contexte de « faible évolution conjoncturelle » comme le souligne Detlef Scheele, directeur de l’Agence pour l’emploi.

Les zones les plus touchées par le chômage se situent dans les anciens Länder de l’est qui enregistrent 6,5% en moyenne contre 4,7% dans l’ouest du pays.

Berlin et Brême font figure de vilains petits canards avec des taux respectivement de 7,8% et 10% tandis que la Bavière affiche 2,7% de taux de chômage et le Bade-Wurtemberg 3,0%.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Francfort ?

GASTRONOMIE

Le Beaujolais nouveau, une tradition qui continue à s'exporter

Le Beaujolais nouveau, cultivé au nord du Rhône et en Saône-et-loire, sera célébré ce 21 novembre dans le monde entier, et notamment en Allemagne. Retour sur son origine et son histoire.

Expat Mag

Varsovie Appercu
CINÉ

Boże Ciało : le film polonais candidat aux Oscars

Le film Boże Ciało (Titre français : La communion) du réalisateur Jan Komasa est sorti en Pologne le 11 octobre 2019. Le 8 novembre, il a dépassé le million de spectateurs. Un record.