Mercredi 28 octobre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

3 évènements à découvrir à Heidelberg et Mannheim

Par Emie Irion | Publié le 02/10/2020 à 16:34 | Mis à jour le 02/10/2020 à 23:09
Photo : © Pixabay
évènements Heidelberg Mannheim

Afin d’entamer du bon pied le mois d’octobre, la rédaction vous suggère trois événements à découvrir seul, en famille ou entre amis à Heidelberg et Mannheim !

 

La Semaine française à Heidelberg

A l’occasion de la semaine française qui se tiendra du 9 au 18 octobre 2020, des tas d’événements auront lieu : lectures, séances ciné, visites guidées, conférences, découverte des vins de Bordeaux, concerts.... En voici quelques-uns qui pourraient tout comme les autres… vous intéresser.

 

Hommage à Graeme Allwright

Samedi 10 octobre 2020 de 19 h 30 à 21 h 30, en hommage au chansonnier Graeme Allwright est organisée une soirée de chant par IGP Jumelage. La chanteuse franco-allemande Anabelle Hund et son pianiste Marco Cruz présentent un hommage au géant de la chanson française avec une sélection de son répertoire.

 

Dames de cour et chevaliers : le Moyen Âge et la Renaissance dans la musique vocale française du XIXe siècle

Samedi 10 octobre 2020 de 19 h 30 à 21 h 30 se tiendra au Völkerkundemuseum une soirée musicale sur le thème du Moyen Âge et de la Renaissance. Florence Launay et Philippe Adam décrivent la vision idéalisée du Moyen Âge et de la Renaissance à travers des romances, des chansons et des airs d’opéra.

 

Tour des Français à Heidelberg

Le 11 octobre 2020 de 14 h à 17 h, les Français sont mis à l’honneur au travers du « Tour des Français à Heidelberg », une visite guidée en français…et à vélo ! Une promenade à vélo durant laquelle le souvenir de nombreux Français étudiants, écrivains, philosophes, hommes politique ou simples voyageurs seront évoqués. Un pique-nique corse aura lieu à mi-parcours.

A savoir : une visite guidée en allemand aura lieu le 18 octobre 2020 de 14 h à 16 h.

Pour consulter l’ensemble du programme de la semaine française, cliquez  ici.

 

évènements Heidelberg Mannheim
© Capture d'écran YouTube

 

 

Yoga à la Kunsthalle

Le musée tel que vous ne l’avez encore jamais vu : converti au yoga !

Le 25 octobre 2020 à 10 h, après une discussion sur le « Cercle de printemps » de Richard Long, une séance de yoga aura lieu sur « Terrasse der Freunde » à Mannheim.

Le 11 novembre 2020 à 10 h, la discussion se tiendra avec le professeur de yoga Birgitt Held au sujet de l’art du point de vue de la philosophie du yoga, avant la séance.

En raison de la crise sanitaire, le nombre de participants est limité à 8 personnes pour respecter les règles de distance. Il vous faudra ramenez votre propre tapis de yoga et le port du masque est obligatoire (avec possibilité de le retirer lors des exercices de yoga). Désinfectant et savon seront fournis. L’entrée coûte 15€, pensez à prendre rendez-vous !

Pour plus d'informations, c'est par là

 

Promenade en train dans le parc du Technoseum à Mannheim

Du samedi 3 octobre 2020 au dimanche 25 octobre 2020, le chemin de fer de presque 60 ans, parcourt un trajet d'environ un kilomètre dans le parc du Technoseum. Il est conduit par des bénévoles, et petits et grands sont conviés à ce petit tour ! En raison du coronavirus, les wagons sont équipés de panneaux en plexiglas.

Plus d'informations par ici

 

Et bien entendu, on continue de respecter les gestes barrières, coronavirus oblige !

 

Nous vous recommandons

EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

EXPO

Le travail des pompiers de Mannheim à l’époque nazie

​​​​​​​ La ville de Mannheim organise du 27 au 30 octobre une exposition à la fois originale et émouvante consacrée à ses pompiers professionnels et volontaires pendant la Seconde Guerre mondiale.