Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’hôpital français de Hanoï célèbre son 26e anniversaire

En ce mois de septembre 2023, l’hôpital français de Hanoï a 26 ans. Un peu plus d’un quart de siècle, donc, passé à fournir des prestations médicales de haut niveau à une clientèle constituée surtout d’expatriés et de Vietnamiens d’une classe plutôt aisée.

L’hôpital français de Hanoï célèbre son 26e anniversaireL’hôpital français de Hanoï célèbre son 26e anniversaire
Écrit par Lepetitjournal.com de Hanoi
Publié le 29 septembre 2023, mis à jour le 29 septembre 2023

L’établissement a donc décidé de marquer le coup en lançant des « soins de première classe ».

En mai 2023, l’hôpital français a lancé des travaux d’agrandissement qui lui ont permis d’accroître sensiblement sa capacité d’accueil, qui est désormais de 170 lits, ce qui répond tout aussi bien à l’élévation du niveau de vie de la population vietnamienne qu’au nombre croissant d’étrangers - touristes ou expatriés confondus - dans la capitale et les régions avoisinantes.

C’est donc un établissement rénové qui fête ce mois-ci ses 26 ans et qui a décidé, pour l’occasion, de proposer à ses clients un programme de promotion baptisé « soins de première classe » (First-Class Caregiving), depuis le 12 septembre jusqu'au 12 novembre.

Les clients qui y auront souscrit pourront bénéficier d’une consultation gratuite auprès d’un spécialiste et d’une réduction de 26% (26, forcément !) sur les tests en laboratoire, l’imagerie et même les frais de chambrée.

A noter que cette promotion est proposée à tous les patients qui se trouveraient à l’hôpital français durant ces trois mois, qu’ils soient hospitalisés ou pris en charge en mode ambulatoire.

Un établissement renommé

L’hôpital français de Hanoï est réputé pour la qualité des soins dispensés et pour son approche centrée sur le patient. Il continue d’attirer des médecins formés à l’international, en provenance de France, bien sûr, mais aussi d’Italie, du japon ou d’autres pays. Ces médecins sont amenés à collaborer avec leurs confrères vietnamiens, lesquels proviennent en général des meilleurs hôpitaux du pays.

A noter que l’établissement est actuellement dirigé par un Français, le docteur Erwan Debuc, qui possède une solide expérience professionnelle et qui a donc le titre de « médecin-chef ».

En ce qui concerne la pédiatrie, qui est l’un des grands « chevaux de bataille » de l’hôpital, les jeunes patients sont pris en charge depuis la naissance jusqu’à leurs 16 ans, avec un suivi on ne peut plus complet.

De la médecine généraliste à la spécialisation

Mais l’hôpital français entend également se renforcer en médecine interne, en créant des centres spécialisés pour la prévention, le diagnostic et le traitement, notamment en ce qui concerne les maladies vasculaires.

Pour ce qui est des urgences, là encore, l’établissement est à la pointe, avec un service qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, fort d’une équipe hautement qualifiée, garantissant des soins rapides et sûrs.

Pour plus d’informations : www.hfh.com.vn