Nos quatre jeunes chanteuses de choc ont regagné leurs pénates à Séoul, et petit à petit, le calme revient sur la capitale. L’heure est désormais au bilan de ce qui restera certainement l’évènement numéro un de l’année, tant sur le plan musical que sur le plan évènementiel, justement, avec des recettes qui s’annoncent d’ores-et-déjà pharamineuses.


Les professionnels du secteur touristique doivent une fière chandelle à Jennie, Rosé, Lisa et Jisoo, qui pour le coup, leur auront permis de voir la vie en rose plutôt qu’en noir !
170.000 visiteurs (dont 30.000 étrangers), 630 milliards de dôngs dépensés. Et tout ça en l’espace de trois ou quatre jours. A ce prix-là, évidemment.
Aux abords du stade national de My Dinh, où ont donc eu lieu les deux mémorables concerts des 29 et 30 juillet, les hôtels étaient bien évidemment archi-combles. Mais ils l’étaient tout autant en centre-ville, Hanoï étant devenue, le temps de deux soirées de folie pure, la capitale de la K-pop.
La ville avait du reste clairement décidé de mettre les petits plats dans les grands et de pavoiser en noir et rose pour la circonstance.
Un concert à guichet fermé au Vietnam
Sur Agoda, la plateforme de réservation en ligne, les recherches concernant Hanoï ont été brusquement multipliées par dix à partir de la mi-juillet.

Quant aux billets d’avion entre Ho Chi Minh-ville et Hanoï, ils sont rapidement devenus introuvables à l’approche des deux spactacles, malgré des tarifs allant de 8 à 9 millions de dôngs pour un aller-retour, ce qui est plus cher qu’en période de Têt.
Mais que ne ferait-on pas pour aller voir ses idoles ?
Pour une opération de prestige à Hanoï
Pour les professionnels du tourisme, il est parfaitement clair que la venue des BlackPink aura été plus que providentielle, notamment pour la capitale, dont le prestige en sort renforcé.
Phan Dinh Hue, le directeur de Vietcircle Tourism Company, ne s’y est pas trompé. Pour lui, ces deux concerts auront été une opportunité en or, d’autant plus que les BlackPink ont un réseau de fans qui s’étend sur toute l’Asie et que les médias internationaux ont du coup largement couvert l’évènement.
Même son de cloche du côté de Tran Sy Thanh, le président du comité populaire de Hanoï, qui s’est même fendu d’une lettre de remerciement au groupe.
« Le succès de ces concerts fait d’Hanoï une destination sûre et conviviale, et confirme sa capacité à accueillir de grands évènements culturels », peut-on y lire.
Pour les quatre BlackPink, affoler les compteurs relèverait presque de la routine : c’est ce qu’elles font partout où elles passent, en Asie ou ailleurs.
Sur le même sujet







