À l’approche de la fête de la mi-automne, le 29 septembre 2023, le chef de l'État Vietnamien, a envoyé des lettres aux enfants et adolescents vietnamiens, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays ainsi qu’aux enfants expatriés vivant au Vietnam.


Pour le président, la fête de la Mi-Automne présente également une fête de partage et d’amour, une occasion pour les parents d’accorder plus d’attention à leurs enfants. Il adresse dans cette lettre ses sentiments les plus sincères. Il faut, selon lui, prendre soin des enfants en situation difficile, en zones reculées, les orphelins, afin qu’ils puissent, eux aussi, célébrer pleinement la fête de la lune.

Vo Van Thuong a notamment tenu à féliciter les enfants ayant obtenu d’excellents résultats au cours de la dernière année scolaire, et les encourage à rester la fierté de leurs parents. Il demande dans sa lettre à ce que les enfants et adolescents cultivent leurs rêves, soient solidaires, s’entraident et travaillent bien à l’école pour être de bons enfants au sein de leur famille et de l’école.
Sur le même sujet







