Mercredi 28 octobre 2020

Un étudiant juif agressé à Hambourg devant une synagogue

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 05/10/2020 à 15:28 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:18
Photo : Capture d'écran Youtube
Attaque antisémite Hambourg

Dimanche 4 octobre, un étudiant juif âgé de 26 ans a été agressé devant une synagogue à Hambourg. L’auteur de l’attaque a été retrouvé avec une croix gammée dans la poche de son pantalon.

Sur le point d’entrer dans une synagogue un jour de fête juive, le jeune étudiant hambourgeois a été frappé à coup de pelle sur le visage. Après avoir été prise en charge par des passants, la victime a été transportée à l’hôpital. Son agresseur, interpellé par la police était vêtu d’une tenue semblable à un uniforme militaire allemand et possédait une croix gammée. Une enquête pour tentative de meurtre antisémite a été ouverte.

Face à cet évènement dramatique, le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a tweeté « Ce n'est pas un incident isolé, c'est de l'antisémitisme dégoûtant et nous devons tous nous y opposer ! » Par ailleurs, l’agression a eu lieu un an après l’attentat de la synagogue à Halle. Le président de la Conférence allemande des rabbins orthodoxes (ORD) a déclaré : « Il est insupportable de constater que la haine et la violence contre les Juifs continuent de se déchaîner dans les rues allemandes, et ce précisément pendant une fête juive et un an après le terrible attentat de Halle ».

 

JB (lepetitjournal.com/hambourg)

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Hambourg ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.