Vendredi 22 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le maire de Francfort condamne l’attaque terroriste de Halle

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 11/10/2019 à 07:00 | Mis à jour le 11/10/2019 à 07:00
Photo : © Rainer Rueffer
Peter Feldmann condamne attaque antisémite

Après l’attentat terroriste de mercredi 9 octobre à Halle en Saxe-Anhalt, le maire de Francfort, Peter Feldmann, s'est clairement prononcé en faveur de la lutte contre toute forme d'antisémitisme : « Nous avons été horrifiés par la haine et le mépris de l'humanité exprimés par cet acte. Cette attaque lâche et antisémite est une attaque contre notre coexistence pacifique en Allemagne. C'est une attaque contre nous tous. Nous ne tolérerons jamais la violence contre la vie juive en Allemagne. Il incombe à tous les démocrates de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher de nouvelles attaques antisémites. Il est de notre responsabilité de nous opposer à toute forme d'antisémitisme. A Francfort, il existe un profond attachement des citoyens à la communauté juive. Francfort est et reste une ville cosmopolite et tolérante. Nous devons lutter ensemble chaque jour contre la haine et la violence antisémites et nous sommes de tout cœur aux côtés des communautés juives en Allemagne » a écrit Peter Feldmann dans une lettre à la communauté juive de Francfort.

Source : Stadt Frankfurt

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Francfort ?

GASTRONOMIE

Le Beaujolais nouveau, une tradition qui continue à s'exporter

Le Beaujolais nouveau, cultivé au nord du Rhône et en Saône-et-loire, sera célébré ce 21 novembre dans le monde entier, et notamment en Allemagne. Retour sur son origine et son histoire.