Lundi 26 octobre 2020

5 expos à ne pas manquer à Hambourg

Par Chloé Ferrante | Publié le 26/06/2020 à 14:19 | Mis à jour le 26/06/2020 à 14:30
Photo : © Pixabay
Hambourg musée exposition

Le Sars-Cov-2 n’aura pas eu raison de la culture. Avec l’assouplissement des mesures dans la lutte contre le virus, la plupart des musées de Hambourg ont rouvert leurs portes au public.

C’est donc l’occasion de se changer les idées et de passer un moment agréable. Les visites devront respecter les règles habituelles, à savoir, le port du masque et la distanciation sociale minimale de 1,5 mètre. Voici une sélection des expositions à ne pas manquer en ce moment. Et surtout n’oubliez pas votre masque !

 

Maintenant ! La jeunesse en peinture en Allemagne, jusqu’au 6 septembre 2020

Le Deichtorhallen donne un aperçu de la peinture contemporaine en Allemagne en présentant la prochaine génération de peintres. La sélection d’environ 150 œuvres reflète la diversité et la qualité de la création artistique dans le pays.

Deichtorhallen 

Deichtorstraße 1, 20095 Hambourg

 

Hambourg musée expositions culture
© Pixabay

L’archéologie de la vie quotidienne, jusqu’au 16 août 2020

Le walkman, le ghetto-blaster ou l'iPod ont défini le style de toute une génération. Aujourd'hui, ces objets ont disparu de la vie quotidienne, et les progrès technologiques de plus en plus rapides font que ces objets ressemblent à des reliques de l'âge de pierre. Dans la nouvelle exposition du musée archéologique de Hambourg, les visiteurs retrouveront toutes ces choses qui, il y a peu de temps encore, étaient incontournables.

Archäologisches Museum Hamburg 

Museumsplatz 2, 21072 Hambourg

 

David Hockney, jusqu’au 13 septembre 2020

L'exposition rétrospective de David Hockney, artiste contemporain important de Grande-Bretagne, est consacrée à son travail aux multiples facettes en tant que peintre, dessinateur et graphiste.

Bucerius Kunst Forum 

Alter Wall 12, 20457 Hambourg

 

Hambourg musée expositions culture
© Ulrike Pfeiffer

Le rêve du Sud, jusqu’au 18 janvier 2021

La collection de peintures, graphiques et sculptures du sénateur hambourgeois Martin Johan Jenisch (1793-1857) est présentée dans sa villa de banlieue. Cet endroit est devenu un véritable lieu représentatif d’une partie de sa collection acquise au fil des années.

Jenisch Haus 

Baron-Voght-Straße 50, 22609 Hambourg

 

Making Kin, jusqu’au 6 septembre 2020

Cette exposition réunit trois artistes qui ont un vaste programme de politique artistique et culturelle. En combinant la vidéo, l'installation, la performance et la peinture, Melanie Bonajo, Madison Bycroft et Anne Duk Hee Jordan abordent les défis écologiques actuels et étudient la relation entre les écosystèmes et l'influence humaine. Les artistes remettent en question certains concepts comme la nature, la culture et la technologie.

Kunsthaus

Klosterwall 15, 20095 Hambourg

 

Nous vous recommandons

Chloé Ferrante IMG_20200102_104955 - Copie

Chloé Ferrante

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Chloé se passionne, en dehors de l'écriture, pour le sport et plus particulièrement le badminton, les voyages et les domaines franco-allemands.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Vivre à Hambourg

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.

Que faire à Hambourg ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.