La Deutsche Bahn a annoncé récemment prévoir d’importants travaux sur les lignes ferroviaires du Nord de l’Allemagne. La ligne Hambourg-Berlin sera particulièrement touchée par ces travaux.
Les voyageurs en train doivent en effet s’attendre à certains retards et fermetures de lignes sur les lignes ferroviaires du Nord du pays. A partir de vendredi, la Deutsche Bahn entreprendra des travaux de rénovations sur plusieurs lignes, la principale étant la ligne Hambourg-Berlin. Dans le cadre de cette rénovation, les aiguillages, les voies et les ponts seront renouvelés.
Les trains grandes lignes seront ainsi déviées vers l’Ouest via Stendal, Salzwedel, Uelzen et Lüneburg et le temps de trajet sera ainsi en moyenne prolongé de 45 minutes pour un trajet Hambourg-Berlin.
En plus de ces retards, les voyageurs devront aussi s’attendre à des suppressions de trains. Ainsi, si un train relie normalement Hambourg et Berlin toutes les 30 minutes, les délais seront généralement doublés le temps de cette réparation. À partir de ce vendredi, un train sur deux sera en effet supprimé. De plus, les trains ICE entre Hambourg et Schwerin seront supprimés pendant 6 semaines, jusqu’au 29 septembre. Des bus de remplacement seront mis en place pour cette période.
Les voyageurs devront par ailleurs prendre leur mal en patience, car les rénovations sont prévues du 16 août 22 heures au 14 décembre à 00h.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.