Ce mercredi, le groupe industriel français Alstom a annoncé la signature d’un contrat d’une valeur de 4 milliards d’euros pour le réseau ferroviaire périurbain de Cologne.
Le contrat porte sur la livraison de 90 trains et leur maintenance sur le réseau de trains S-Bahn de la ville de Cologne, et cela pour une période de 34 ans. Il s’agit de la plus importante commande d’Alstom pour des solutions de mobilité urbaine en Allemagne à ce jour. Le montant total du contrat s’élève en effet à plus de 4 milliards d’euros.
Ce sont les autorités locales de transport ferroviaire go.Rheinland et Verkehrsverbund Rhein-Ruhr (VRR) qui recevront les livraisons. Des trains de deux types de longueurs seront livrés, entre 9 et 11 voitures et pouvant transporter jusqu’à 1340 passagers.
Le président de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) d'Alstom, Müslüm Yakisan, a ainsi déclaré « la nouvelle génération de véhicules sur le réseau S-Bahn de Cologne aura un impact décisif sur les transports publics dans la région et modèlera le paysage urbain pour les décennies à venir. »
Oliver Wittke, porte-parole du conseil d’administration de VRR a ajouté : « L’aménagement extérieur et intérieur des nouveaux trains du réseau S-Bahn nous permettra d’offrir aux passagers des services plus fiables et de meilleure qualité. »
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.