Elvis Presley crèvera l’écran au « Deutsches Filminstitut & Filmmuseum » du 1er au 30 août avec une sélection judicieuse de ses films en version originale dont certaines scènes ont même été tournées à Francfort ! Celui qu’on surnommait « Le King of rock’n’roll » est un petit peu aussi un enfant du pays. Né en 1935 à Tupelo dans le Mississippi, le chanteur américain adulé par le monde entier a effectué son service militaire à Friedberg en 1958, une petite ville à une trentaine de kilomètres de Francfort et reste depuis une icône de la région.
Ce n’est pas seulement la musique et le timbre de voix exceptionnels d’Elvis Presley qui seront mis à l’honneur mais surtout sa carrière d’acteur qui sera célébrée un mois durant à Francfort. Découvrez le programme !
Jailhouse Rock
Ce film a eu un succès fulgurant aux États-Unis et en Allemagne, sans doute car c’est la parfaite fusion entre film d’action et d’amour ! Après une bagarre à la fin tragique, le chauffeur de poids lourds Vince Everett, atterrit en prison. C’est là qu’il rencontre une star de musique country : Hunk Houghton. Ce dernier l’aide à débuter une carrière musicale. Suite à sa sortie de prison, Vince Everett a même la chance de passer à la télévision où il tombe également amoureux de la charmante assistante Peggy, ce qui va causer une multitude de péripéties et de retournements de situations…
1er août, 20 h 30
5 août, 18 h 00
King Creole
Sans doute le meilleur « Elvis Film », par Michael Curtis, le réalisateur de « Casablanca » : en raison de ses problèmes financiers, le jeune Danny Fisher doit travailler dans un bar dans la campagne de Nouvelle-Orléans. Au bout de quelques temps, il commence à y donner des concerts. Cependant, lorsqu’il est expulsé de sa « High School » et rejoint un gang, Danny Fischer commence à avoir de sérieux problèmes avec le propriétaire du bar Ronny. Va-t-il pouvoir continuer ses concerts ?
2 août, 20 h 30
8 août, 20 h 30
Flaming Star
Un film assez atypique pour Elvis puisqu’il s’agit d’un western : le personnage principal, Pacer Burton, vit entre deux mondes : son père est blanc, tandis que sa mère vient d’un groupe d’indigènes. Lorsqu’un ranch est dévalisé et que les deux groupes s’affrontent, Burton est obligé de choisir son camp… Un film intemporel !
7 août, 18 h 00
9 août, 20 h 30
Elvis : that’s the way it is
Ce film fête ses 50 ans cette année ! Cette biographie met notamment en lumière un concert mythique à Las Vegas. Un incontournable pour tous les fans d’Elvis !
13 août, 18 h 00
16 août, 20 h 30
29 août, 18 h 00
Elvis-The King
Ce film retrace la vie entière d’Elvis, se focalisant sur la montée de sa popularité. Ce dernier est joué par Kurt Russel, qui imite la star du rock’n’roll à la perfection !
19 août, 18 h 00
23 août, 20 h 30
G.I. Blues
Ce film date de l’époque pendant laquelle Elvis se trouvait en Allemagne, plus précisément en Hesse. Il s’agit de deux soldats musiciens qui espèrent ouvrir une discothèque dans leur ville natale. Certaines scènes ont même été tournées à Francfort !
21 août, 18 h 00
29 août, 15 h 00
Viva Las Vegas
Un incontournable pour tous les amateurs de films d’amour : le motard Lucky Jackson a un rêve : remporter le Grand Prix de Las Vegas. Seul bémol : son concurrent, le charmant Italien Elmo.
22 août, 20 h 30
28 août, 18 h 00
Roustabout
Ce film nous plonge dans l’univers assez secret des fêtes foraines à travers Charlie, le personnage principal qui, au cours du film, devient musicien et joue des concerts pour les visiteurs. À regarder sans modération !
30 août, 20 h 30
Deutsches Filminstitut & Filmmuseum
Schaumainkai 41, 60596 Francfort-sur-le-Main