Mardi 26 janvier 2021
Francfort
Francfort

TimeRide Frankfurt, un voyage dans le temps au cœur de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 18/06/2020 à 08:00 | Mis à jour le 18/06/2020 à 10:52
Photo : ©#visitfrankfurt, Photo Holger Ullmann /Tourismus+Congress GmbH
TimeRide Frankfurt visites

A partir du 20 juin, des visites en réalité virtuelle proposées près de la Paulskirche de Francfort permettent au visiteur de remonter dans le temps et d’en apprendre plus sur une ville au passé riche.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le Francfort du 19ème siècle ? Les visites en réalité virtuelle proposées par TimeRide GmbH dès le 20 juin vont projeter le visiteur dans l'Histoire de Francfort à cette époque.

Ces mini visites guidées qui durent 45 minutes permettent non seulement de transporter le visiteur dans un autre temps mais aussi de se mettre dans la peau d’un Francfortois en l’an 1891, de découvrir à quoi ressemblait la vie à Francfort il y a 200 ans, de visiter un magasin ou encore une chambre étudiante de l’époque ou de se mettre directement dans la peau du marchand Theodor Riedel. 

Grâce à la nouvelle technologie de la réalité virtuelle, le visiteur pourra bénéficier d’une vue à 360 degrés et d’une stimulation de tous ses sens : une restitution des bruits et des odeurs rendra cette expérience encore plus authentique.

Et la cerise sur le gâteau ? Un tour en calèche à travers le centre-ville de Francfort en 1891.

Ce projet innovant réjouit d'ailleurs grandement Thomas Feda, directeur du Bureau du tourisme et des Congrès de Francfort (Tourismus+Congress GmbH Frankfurt am Main).

Pour voir l’histoire de Francfort de ses propres yeux, voici un petit aperçu en vidéo :
 



TimeRide Frankfurt 

Berliner Straße 42a, 60311 Francfort

A partir du 20 juin : du vendredi au dimanche, de 11 à 19 h.

Individuels et groupes. Adapté aux enfants à partir de 6 ans


CR (lepetitjournal.com/francfort)

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir