Jeudi 2 juillet 2020
Francfort
Francfort

10 expos à ne pas manquer à Francfort

Par Chloé Ferrante | Publié le 05/06/2020 à 14:00 | Mis à jour le 05/06/2020 à 14:00
Photo : © Seckenberg Museum Frankfurt
exposition musée francfort

Le Sars-Cov-2 n’aura pas eu raison de la culture. Avec l’assouplissement des mesures dans la lutte contre le virus, la plupart des musées de Francfort ont rouvert leurs portes au public.

C’est donc l’occasion de se changer les idées et de passer un moment agréable. Les visites devront respecter les règles habituelles, à savoir, le port du masque et la distanciation sociale minimale de 1,5 mètre. Voici une sélection des expositions à ne pas manquer en ce moment. Et surtout n’oubliez pas votre masque !

 

Maximilian Schell, jusqu’au 28 juin 2020

Acteur germanophone ayant connu le succès à Hollywood, l’exposition sur Maximilian Schell présente son patrimoine artistique.

Deutsches Filminstitut & Filmmuseum 

Schaumainkai 41, 60596, Frankfurt am Main

 

EN PASSANT, jusqu’au 25 octobre 2020

exposition musée Francfort Degas
Edgar Degas, Grande Arabesque, 1885 – 1890

L’exposition« EN PASSANT » explore la diversité de l’impressionnisme en sculpture. A travers plus de 160 œuvres, cinq artistes (Edgar Degas, Auguste Rodin, Medardo Rosso, Paolo Troubetzkoy et Rembrandt Bugatti) font découvrir les différentes caractéristiques de la sculpture impressionniste. Ces œuvres seront également mises en relation avec des peintures, des photographies, des pastels, des gravures et des dessins de ce même mouvement.

Städel Museum 

Schaumainkai 63, 60596, Frankfurt am Main

 


Façonner l'avenir - Comment voulons-nous vivre, jusqu’au 30 septembre 2020

Dans le cadre du projet BioKompass, l’exposition intitulée « Façonner l'avenir - Comment voulons-nous vivre ? » donne un aperçu de ce à quoi notre futur pourrait ressembler. Elle présente notamment les problèmes actuels et les solutions envisagées pour un avenir durable. Le but estque cette exposition continue de se développer grâce aux avis et interventions des visiteurs.

Senckenberg Naturmuseum

Senckenberganlage 25, 60325, Frankfurt am Main

 

#nouveau pays: moi, nous et le numérique, jusqu’au 30 août 2020

L'exposition #nouveau pays: moi, nous et le numérique, emmène les visiteurs en voyage, à la découverte des pratiques et des lieux du numérique dans leur vie quotidienne. Ils pourront s’interroger sur la façon dont ils veulent façonner la société numérique, en se demandant par exemple « Comment voulons-nous communiquer entre nous ? » ou « Comment la numérisation influence-t-elle nos relations et nos amitiés ? ». Des questionnements qui s’inscrivent dans l’actualité.

Museum für Kommunikation

Schaumainkai 53, 60596, Frankfurt am Main

 

LE MONDE EN MOUVEMENT, jusqu’au 31 janvier 2021

exposition musée Francfort
LE MONDE EN MOUVEMENT. La migration fait des histoires de Wolfgang Günzel

L’exposition « LE MONDE EN MOUVEMENT. La migration fait des histoires » amène à porter un nouveau regard sur la migration. A partir de ses propres collections, le musée montre comment les différentes cultures du monde ont toujours été en échange.

Museum of World Cultures 

Schaumainkai 29-37, 60594, Frankfurt am Main

 

 

 

Böhm: La cathédrale de béton de Neviges, jusqu’au 27 septembre 2020

Gottfried Böhm, architecte allemand contemporain, est mis à l’honneur dans cette exposition « Böhm: La cathédrale de béton de Neviges » consacrée à l'église de pèlerinage de Neviges. Des pièces d’archives datant de l’époque de la construction de l’église sont à découvrir. Des conférences réunissant notamment les trois fils de Böhm seront proposées.

Deutsches Architekturmuseum 

Schaumainkai 43, 60596, Frankfurt am Main

 

Les vêtements en mouvement, jusqu’au 24 janvier 2021

L’exposition « Les vêtements en mouvement » s’intéresse à la mode féminine depuis 1850. Elle aborde différentes thématiques comme les changements et adaptations des vêtements, leur nature, les aspects fondamentaux du mouvement et de la mobilité.

Historisches Museum 

Saalhof 1, 60311, Frankfurt am Main

 

Franck Walter, jusqu’au 15 novembre 2020

L’exposition « Frank Walter: une rétrospective » met à l’honneur les œuvres de l’artiste comme ses dessins, peintures, sculptures et écrits.

Museum für Moderne Kunst 

Domstraße 10, 60311, Frankfurt am Main

 

La vie ne me fait pas peur. Michelle Elie porte le vêtement Comme des Garçons, jusqu’au 30 août 2020

exposition musée Francfort
Michelle Elie, Paris, 2015 © Phil Oh

Le musée des arts appliqués présenteplus de 50 ensembles de la vaste collection Comme-des-Garçons de Michelle Elie. L’exposition « La vie ne me fait pas peur. Michelle Elie porte le vêtement Comme des Garçons »,fait réfléchir sur la façon dont nous utilisons vos vêtements pour nous exprimer.

Museum Angewandte Kunst 

Schaumainkai 17, 60594, Frankfurt am Main

 

 

Usine* Tissu *Textile - Du fil au tissu, à partir du 7 juin 2020

Pour les enfants à partir de 7 ans, cette exposition très interactive leur permet de découvrir les différents usages et origines du textile. Ils pourront tester les techniques de transformation des fils en tissus par tissage, tricotage, nouage, teinture et estampage. Des visites guidées seront également proposées ou encore des ateliers sur la conception textile, le feutrage, le recyclage et la joaillerie.

Junges Museum (avant Kinder Museum) 

Adresse : Saalhof 1, 60311, Frankfurt am Main

 

Chloé Ferrante IMG_20200102_104955 - Copie

Chloé Ferrante

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Chloé se passionne, en dehors de l'écriture, pour le sport et plus particulièrement le badminton, les voyages et les domaines franco-allemands.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale