Samedi 19 septembre 2020
Francfort
Francfort

Les minibus sans chauffeur à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 02/06/2020 à 15:05 | Mis à jour le 02/06/2020 à 15:17
Photo : © rms GmbH
RMV Minibus Francfort

Projet pilote lancé il y a 8 mois, les minibus automatisés de Francfort font des allers-retours sur les bords du Main.

Avez-vous déjà remarqué ces mystérieux engins qui font des allers-retours réguliers sur la rive nord du Main à Francfort ? Ce sont des minibus automatisés qui roulent sans chauffeur.

Ce projet pilote a été lancé il y a huit mois par la RMV (Rhein-Main Verkehrsbund) et consiste à tester la possibilité d’intégrer des véhicules automatiques dans le trafic de Francfort. Dans une première étape, les minibus EASY (Electric Autonomous Shuttle for You), équipés de capteurs capables de détecter les obstacles à 360° sur leur route, ont été testés sur les bords du Main, interdits aux véhicules motorisés depuis le 1er aout 2019. Le premier bilan de ce projet futuriste est très satisfaisant : dans les 2 premiers mois qui ont suivi le lancement des tests, la RMV a recensé plus de 12 000 passagers !

D’autres essais vont être effectués dans d’autres villes de Hesse, notamment à Wiesbaden. Un bilan plus étoffé devrait être dressé début juin à Francfort. Et qui sait, peut-être que ces engins du futur ne le resteront plus très longtemps !

 

CR (lepetitjournal.com/francfort)

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.