Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les minibus sans chauffeur à Francfort

RMV Minibus FrancfortRMV Minibus Francfort
© rms GmbH

Projet pilote lancé il y a 8 mois, les minibus automatisés de Francfort font des allers-retours sur les bords du Main.

Avez-vous déjà remarqué ces mystérieux engins qui font des allers-retours réguliers sur la rive nord du Main à Francfort ? Ce sont des minibus automatisés qui roulent sans chauffeur.

Ce projet pilote a été lancé il y a huit mois par la RMV (Rhein-Main Verkehrsbund) et consiste à tester la possibilité d’intégrer des véhicules automatiques dans le trafic de Francfort. Dans une première étape, les minibus EASY (Electric Autonomous Shuttle for You), équipés de capteurs capables de détecter les obstacles à 360° sur leur route, ont été testés sur les bords du Main, interdits aux véhicules motorisés depuis le 1er aout 2019. Le premier bilan de ce projet futuriste est très satisfaisant : dans les 2 premiers mois qui ont suivi le lancement des tests, la RMV a recensé plus de 12 000 passagers !

D’autres essais vont être effectués dans d’autres villes de Hesse, notamment à Wiesbaden. Un bilan plus étoffé devrait être dressé début juin à Francfort. Et qui sait, peut-être que ces engins du futur ne le resteront plus très longtemps !

 

CR (lepetitjournal.com/francfort)

 

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 2 juin 2020, mis à jour le 2 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions