Vendredi 23 octobre 2020
Francfort
Francfort

Des infos-clés sur le Covid-19 accessibles dans toutes les langues

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 09/07/2020 à 06:00 | Mis à jour le 09/07/2020 à 06:00
Photo : © Amka
AMKA Frankfurt Corona

Dans la jungle des actualités sur le Covid-19, il est parfois difficile de s’y retrouver, surtout lorsque l’on ne maîtrise pas la langue de son pays d’adoption. Pour pallier à cela, le site de l’AMKA de la ville de Francfort (Amt für multikulturelle Angelegenheiten) propose un recueil d’informations fiables et concises à ses administrés.

Le site du service des affaires multiculturelles de la ville de Francfort donne ainsi des informations sur la situation du Covid-19 de façon succincte et claire, prodigue aussi des conseils, indique des numéros de téléphones utiles… et tout cela en plusieurs langues, du coréen au turc, en passant par le roumain et l’hindi mais aussi l’allemand et le français.

Par ailleurs, le site de l’AMKA explique quelle est la marche à suivre en cas d’infection en allemand simplifié, afin d’être réellement accessible au plus grand nombre.

Pour en savoir plus, le site de l’AMKA est accessible ici.


CR (lepetitjournal.com/francfort)

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Francfort ?

BIEN-ÊTRE

Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.

Vivre à Francfort

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.