

En 42 ans d'existence, cet ?uf en chocolat a déjà conquis des générations dans le monde entier. William Salice, à l'origine de sa création, est décédé le 29 décembre dernier. Focus sur cette friandise qui continue toujours d'appâter les enfants.
(Photo ET lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)
Saviez-vous que le Kinder Surprise a été inventé en 1974, sous le nom original de ''Kinder Sorpresa'' ?
A l'époque, Michele Ferrero, le fondateur des produits Kinder, avait jugé la production et les ventes des chocolats italiens trop saisonnières, car celles-ci se limitaient à la période des oeufs de Pâques.
William Salice, son bras droit dans l'entreprise, proposa alors une idée innovante pour prolonger la consommation de chocolat tout au long de l'année : une confiserie en forme d'?uf, qui renfermerait un jouet original à monter soi-même.
L'idée fut adoptée, et c'est ainsi que naquit au printemps 1974 le ''Kinder Sorpresa'' italien.
Des débuts à la "Kindermania"
Le succès des Kinder Surprise fut immédiat et surtout pérenne. Ces coquilles d'?ufs en chocolat, enveloppées dans un papier aux couleurs attractives, sont en effet devenues une des friandises les plus populaires en Europe. Plus de 100 millions de Kinder Surprise sont aujourd'hui vendus chaque année en France et des milliards en ont été consommés depuis 42 ans. Mais leur succès est souvent davantage dû au jouet qu'ils renferment qu'au chocolat lui-même ! Si l'emballage est toujours identique, le jouet est en revanche toujours différent. Et c'est cette idée de ''jouet surprise'' qui affriande la curiosité des enfants, s'empressant souvent d'ouvrir leur surprise sans même se soucier de manger leur chocolat.












