Mercredi 8 juillet 2020

Des entreprises à Shanghai envoient des masques à des EHPAD françaises

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 12/05/2020 à 21:30 | Mis à jour le 18/05/2020 à 17:48
masques-ehpad-dons-entreprises-francaise-chine

C’est avec succès que des entreprises françaises basées à Shanghai ont envoyé une première cargaison de 2000 masques FFP2 cette semaine ! Ils ont déjà été distribués à 2 EHPAD en France, et beaucoup d'autres devraient être envoyés dans les prochaines semaines…

Ils ont pour objectif de fournir à 2 EHPAD suffisamment de matériaux pour maintenir leur personnel pendant plus de 2 mois, un délai suffisamment long pour, espérons-le, offrir une protection jusqu'à ce que la pandémie ralentisse.

Avec l'arrivée des matériaux à leurs destinations respectives, ce projet de 4 semaines, impliquant la coordination de 7 entreprises françaises, toutes implantées à Shanghai, est un franc succès.

 

photo-groupe

 

Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce projet :

 

1/ Pourquoi une aide aux EHPAD ?

Les EHPAD sont des maisons de retraite médicalisées en France qui sont responsables du bien-être des patients âgés qui ne peuvent plus vivre de manière autonome. En règle générale, les résidents sont assez âgés et ont besoin d'une assistance quotidienne.

Il était donc tout naturel d’aider les EHPAD car :

-    Compte tenu de leur âge, de leur santé et de leurs antécédents médicaux, ce groupe d'âge est le plus vulnérable au COVID-19.
-    Les EHPAD ne sont pas techniquement des hôpitaux, de sorte qu'ils peuvent ne pas recevoir suffisamment de fournitures telles que les EPI des institutions publiques.
-    Compte tenu des récentes mesures de verrouillage, les patients ne peuvent pas voir les visiteurs, y compris les membres de leur famille.

 

image-ehpad

 

2/ Que font ils exactement pour les soutenir ?

7 sociétés se sont associés pour acheter et expédier ces fournitures indispensables en France. Chacune de ces entreprises partage un fort sens de l'entrepreneuriat et du dévouement grâce à son fondateur et directeur. Il s’agit de Expatrimo, SIVECO, Coster & Associates, Epermarket, French Dentist, SAE Asia et Abacare.

 

logo-entreprises

 

L'aboutissement de ce projet s'est déroulé en 3 étapes :

La Collecte de fonds : Nos entreprises ont réussi à lever un total de 56 000 RMB que nous avons utilisé pour acheter 2000 masques FFP2 - 1000 pour chaque EHPAD - et beaucoup d'autres devraient être achetés et envoyés dans d'autres EHPADS

Contrôle de la qualité : les principales priorités étaient de se procurer des masques de qualité avec les certifications appropriées pour s’assurer que n’étaient envoyés que les meilleurs EPI en France. Chacun des achats sont accompagné d'une certification CE et FDA appropriée.

Transport vers la France : avec un trafic aérien considérablement réduit, la tâche a été longue et lourde de trouver un cargo aérien prêt à les envoyer en Europe. Après beaucoup de persévérance, ils ont finalement quitté la Chine et sont arrivés au cours de cette semaine.

 

3/ Quels EHPAD ont reçu les masques ?

Un EHPAD à Douarnerez en Bretagne et un autre à St Philibert, près de Dijon.

Ces EHPAD ont été choisi car ils sont soit des institutions publiques soit appartiennent à une institution à but non lucratif (COS Alexandre Glasberg). Par conséquent, leurs budgets sont limités et ne disposent pas autrement des moyens financiers pour acheter eux-mêmes des masques.
De plus, ils entretiennent des relations de longue date avec les équipes de gestion, garantissant que le don sera utilisé efficacement.

 

personnes-agées-banc

 

Un article Le Petit Journal Shanghai en collaboration avec Abacare

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !