Jeudi 15 avril 2021

Un festival de drones pour souhaiter au monde une Joyeuse St Patrick

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 17/03/2021 à 16:26 | Mis à jour le 18/03/2021 à 11:14
Drones-Saint-Patrick-2021

500 drones ont illuminé le ciel de Dublin pour célébrer la Saint-Patrick, ce 17 mars 2021. Un film court mettant en vedette un essaim de 500 drones animant le ciel de Dublin a été dévoilé aujourd'hui pour souhaiter au monde une bonne Saint-Patrick.

Orchestra of Light, pré-enregistré à Dublin début mars, raconte l’influence internationale de l’Irlande et la façon dont cette petite île à la périphérie de l’Europe a su propager sa culture et ses traditions à travers le monde.

Cette œuvre a été réalisée conjointement par les organisateurs du Festival de la Saint-Patrick, du Tourisme Irlandais et du conseil municipal de Dublin. 

Les drones y illuminent le ciel nocturne, éclairant certains des monuments célèbres de Dublin tels que le pont Samuel Beckett sur la rivière Liffey.

Des symboles de la musique et de la danse traditionnelles irlandaises, mondialement connus et habituellement au cœur des célébrations de la Saint-Patrick sur l’île d’Irlande, brillent dans le ciel dublinois, créant un spectacle très émouvant. Les drones s’entremêlent dans des formations d’art celtique, pour venir former une planète verte, avant de souhaiter au monde une joyeuse Saint-Patrick dans une explosion de trèfles lumineux. Le court métrage est signé par la compositrice irlandaise Eimear Noone et son mari Craig Stuart Garfinkle. Aux côtés du RTÉ National Symphony Orchestra, le duo a collaboré avec le groupe irlandais Picture This, pour offrir un remix orchestral du dernier single du groupe, Things Are Different.

Orchestra of Light rejoint des centaines de monuments et sites célèbres à travers le monde qui s'illuminent en vert pour célébrer la Saint-Patrick dans le cadre de l’initiative « Global Greening » annuelle du Tourisme Irlandais.

Pour cette édition 2021, ce sont 690 sites dans 66 pays qui passeront au vert. Parmi les plus célèbres d’entre eux, citons le Dragon de Calais, la tour penchée de Pise, les chutes du Niagara, les chutes Victoria, le London Eye, la Sky Tower à Auckland, le palais princier de Monaco ou encore et le « greening » le plus septentrional du monde - une boîte aux lettres au sommet de la montagne Øretoppen en Norvège, à 350 km au-dessus du cercle polaire arctique. 58 sites français font partie de ce grand mouvement cette année.  

Le Dragon de Calais à l'heure irlandaise
Le Dragon de Calais à l'heure irlandaise

Bien que les célébrations publiques de la Saint-Patrick n’aient pas lieu cette année, les amoureux de l’Irlande et les Irlandais du monde entier se sentiront connectées alors que le monde passera au vert aujourd'hui, contribuant à apporter espoir et positivité aux 70 millions de personnes ayant des liens avec l’île d’Irlande.

Voir la vidéo ci-dessous:


 

#JoyeuseSaintPatrick 

  • Orchestra of Light a été créé par St Patrick's Festival, Tourism Ireland et Dublin City Council et produit par ShinAwil, livré en collaboration avec Intel et Actavo Events.
  • Orchestra of Light présente l'Intel Drone Light Show Premium, le spectacle de lumière de drone star d'Intel.
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é