Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Trésors cachés d'Irlande : 10 attractions insolites à explorer

Même si vous êtes déjà allé en Irlande, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Lead Avondale House and Treetop Walk, Co WicklowLead Avondale House and Treetop Walk, Co Wicklow
Lead Avondale House and Treetop Walk, Co Wicklow
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 3 juin 2024, mis à jour le 3 juin 2024

Avec ses paysages à couper le souffle et sa riche histoire, l'Irlande regorge de lieux fascinants qui attendent d'être découverts. Si vous avez déjà exploré les sites emblématiques comme la Chaussée des Géants ou le Ring of Kerry, il est temps de sortir des sentiers battus. Dans cet article, nous vous dévoilons dix attractions insolites offertes par l'île d'émeraude, des destinations moins connues, mais tout aussi envoûtantes, qui vous promettent des expériences inoubliables et des souvenirs impérissables. 

1. Derry Girls Experience, Tower Museum, County Derry

La ville fortifiée de Derry propose une nouvelle attraction pour les fans de la sitcom primée Derry Girls. Une exposition au Tower Museum, ouverte jusqu'en juillet 2024, présente des accessoires, des costumes et des objets de la série, tels que le journal intime d'Erin et le pull des années 90 de Ma. Une nouvelle expérience pour les fans qui ont peut-être déjà apprécié les visites guidées de Derry Girls et la fresque murale.

Derry Girls experience
Derry Girls Experience

2. Irish Wake Museum, County Waterford

Ce tout nouveau musée d'Irlande retrace les coutumes, traditions et superstitions irlandaises associées à la mort, depuis les temps les plus anciens jusqu'au XXe siècle. Cette attraction unique, située dans le plus ancien bâtiment domestique urbain d'Irlande, propose une visite guidée qui vous plonge dans cinq siècles de fascinants rituels funéraires.

3. Skellig Six18 Distillery, County Kerry

La spectaculaire Wild Atlantic Way est la source d'inspiration du whiskey produit à la distillerie et centre de visite Skellig Six18 à Cahersiveen. Guidée par un conteur, la visite primée de la distillerie dévoile le processus de fabrication du whiskey et l'origine du nom de la distillerie. Il est également possible de déguster une variété de spiritueux.

En Irlande, le Wild Atlantic Way fête ses 10 ans !

4. Ireland’s Ancient East Maze, Sky Park, County Louth

Le plus grand parc d'aventures d'Irlande propose un nouveau défi avec l'ouverture du labyrinthe Ireland’s Ancient East. Avec ses tours, ponts et portes qui s'ouvrent et se ferment, le labyrinthe offre une nouvelle expérience à chaque visite. Thématisée autour des thèmes de l’Irlande ancestrale, cette attraction vous inspirera pour de futures explorations de l'île d'Émeraude.

5. Beyond the Trees Avondale, County Wicklow

La maison Avondale nouvellement rénovée propose des visites guidées de ce bâtiment historique et constitue une attraction supplémentaire pour les visiteurs du parc forestier d'Avondale et sa spectaculaire promenade dans les arbres. La passerelle Beyond the Trees, ouverte l'année dernière, s'étend sur 1,3 km et se termine au pied d'une impressionnante tour d'observation en bois de 38 m de haut.

6. OM Dark Sky Park, County Tyrone

Nommé d'après le son de l'univers, l'OM Dark Sky Park et observatoire est l'un des trois sites de l'île désignés comme lieu de ciel étoilé international. L'installation dédiée à l'observation des étoiles, spécialement construite dans la forêt de Davagh, dispose de technologies et d'équipements de pointe. Les anciennes pierres de Beaghmore à proximité, alignées avec les étoiles, font partie de cette expérience magique.

7. International Rugby Experience, County Limerick

Cette attraction de premier ordre célèbre le rugby et ses héros internationaux à travers une expérience interactive et multisensorielle. Composée de six zones ancrées dans les valeurs du World Rugby que sont la Passion, la Discipline, l'Intégrité, la Solidarité et le Respect, les visiteurs embarquent pour un voyage qui prend ses origines des racines mêmes du rugby.

8. Mount Congreve Gardens, County Waterford

Réputés parmi les plus grands jardins du monde, les jardins de Mount Congreve ont récemment été réaménagés pour créer trois itinéraires de promenade jalonnés d'interprétations créatives et d'éléments qui racontent l'histoire de Mount Congreve et de sa collection botanique. Un nouveau centre d'accueil des visiteurs enrichit l'expérience.

Mount Congreve Gardens, Co. Waterford
Mount Congreve Gardens, Co. Waterford

9. Game of Thrones Studio Tour, County Down

La seule visite officielle des studios de Game of Thrones au monde se trouve aux Linen Mill Studios à Banbridge, où une part importante des tournages en Irlande du Nord a eu lieu. La visite vous emmène à travers les royaumes de Westeros avec des décors, accessoires et costumes originaux en exposition. Une nouvelle collection de costumes de Dorne a récemment été ajoutée. 

Game of Thrones®, Studio Tours, Banbridge, Co. Down - Costume Gallery
Game of Thrones®, Studio Tours, Banbridge, Co. Down - Costume Gallery

10. Listowel–Abbeyfeale Greenway, Counties Limerick et Kerry

La voie verte a été prolongée pour créer un sentier de 16 km hors route reliant la ville historique de Listowel à la ville marchande d'Abbeyfeale. Cet itinéraire tranquille, traversant un paysage pittoresque de landes de bruyère, de vallées fertiles et de collines ondulantes, est l'endroit idéal pour une promenade ou une balade à vélo.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions