TEST: 2254

Tourisme : les incontournables de Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/03/2022 à 21:51 | Mis à jour le 22/03/2022 à 16:06
Dublin

Cette fois ça y est, vous êtes installé pour de bon à Dublin. Maintenant que votre logement est rangé et que vous avez quelques jours devant vous avant de commencer votre nouvelle vie professionnelle, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la ville et ses alentours ? Voici quelques idées.

Les visites culturelles

Les visites culturelles à Dublin ne manquent pas. Commencez par faire un tour dans la plus ancienne université d’Irlande, Trinity College. Elle a été fondée en 1592 sur le modèle des facultés anglaises et l’entrée y est gratuite. L’avantage est bien que vous pourrez vous y rendre à pied, puisqu’elle se situe en plein cœur de la ville. Au fil des siècles, Trinity College s’est agrandie et elle accueille aujourd’hui plus de 13 000 étudiants venant du monde entier. Plusieurs milliers de visiteurs découvrent cet ensemble dont la réputation n’est plus à faire, chaque année.

cour intérieure de Trinity College à Dublin
Cour intérieure de Trinity College à Dublin

LA CATHÉDRALE SAINT-PATRICK

cathédrale Saint Patrick de Dublin

Autre monument incontournable de Dublin, la cathédrale Saint-Patrick. Construite entre 1220 et 1260, elle renferme de nombreux trésors reflétant différents moments historiques. La porte du chapitre, par exemple, commémore la fin des disputes entre les comtes Kildare et d’Ormonde. Vous y verrez aussi de nombreux bustes représentant les citoyens les plus célèbres de l’histoire irlandaise.

L’IRISH MUSEUM OF MODERN ART

irish museum of modern art

Ouvert en 1991, le musée d’art moderne irlandais a su imposer sa présence sur la scène artistique internationale. Il met en avant des expositions dynamiques et des programmes ludiques, offrant des expériences amusantes et stimulantes. Lieu de toutes les inaugurations présidentielles depuis la fondation de l’État, il est possible d’y accéder gratuitement.

L’hippodrome de Leopardstown, pour découvrir les chevaux irlandais

course de chevaux

Si vous adorez les courses hippiques, vous ne pouvez pas vivre en Irlande sans faire un tour à l’hippodrome de Leopardstown. Après tout, le pays est le plus réputé pour le pédigrée de ses chevaux et pour leurs performances. Certaines courses sont d’ailleurs de véritables événements et durent entre trois jours et une semaine. Et vous en trouverez de tous types : obstacle, courses de plat… Alors à défaut de jouer aux casinos en ligne, peut-être trouverez-vous une nouvelle passion dans les courses hippiques. Et si vous avez l’occasion de naviguer en Irlande, faites un détour par le site de Layton. Les courses se déroulent sur la plage du comté.

Phoenix Park, pour profiter de la nature

cerf au phoenix park de Dublin

Enfin, dans le cas où vous préféreriez les espaces naturels, rendez-vous à Phoenix Park. Deux fois plus grand que Central Park, il se compose de lacs, de jardins, mais aussi de terrains de sport et le zoo de Dublin. Les lieux sont réputés pour leur calme et leur tranquillité et abritent même la maison du Président de la République irlandaise et celle de l’ambassadeur des Etats-Unis. Phoenix Park est un endroit parfait si vous aimez vous balader seul ou en famille et vous pourrez même y faire un pique-nique. Avec un peu de chance, vous verrez certainement des daims. Mais attention toutefois, il reste conseillé d’éviter certaines zones une fois la nuit tombée.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale