

La France, la Belgique et l'Italie, font partie des seize pays qui ont été ajoutés à la liste de quarantaine hôtelière obligatoire à la suite d'une réunion du cabinet gouvernementale irlandais dans la soirée de vendredi.
Quelle est la liste de pays concernés par la quarantaine en Irlande ?
La liste complète des pays touchés est: Bangladesh, Belgique, France, Italie, Kenya, Luxembourg, Pakistan, Turquie, États-Unis, Canada, Arménie, Bermudes, Bosnie-Herzégovine, Curaçao, Maldives, Ukraine.
Les personnes arrivant en Irlande en provenance de ces Etats ou en transitant par eux doivent remplir la quarantaine de 2 semaines obligatoire à l'hôtel.
La quarantaine dès le 15 avril
La mesure entrera en vigueur à partir de 4 heures du matin le jeudi 15 avril.
Le ministre de la Santé, Stephen Donnelly, a déclaré que la décision avait été prise "à la suite d'un avis de santé publique concernant les préoccupants variants du Covid-19".
"Ces variants posent un risque important pour notre lutte contre cette maladie et notre programme de vaccination", a-t-il ajouté.
Le groupe hôtelier Tifco a été invité à presque doubler le nombre de chambres qu'il peut fournir pour les mises en quarantaine, passant de 654 à 1147 chambres ce mois-ci.
Sur le même sujet
