Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2254

Covid en Irlande : Quarantaine à l’hôtel pour les voyageurs de France

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/04/2021 à 00:19 | Mis à jour le 10/04/2021 à 12:08
Voyageur en provenance de France, en quarantaine en Irlande

La France, la Belgique et l'Italie, font partie des seize pays qui ont été ajoutés à la liste de quarantaine hôtelière obligatoire à la suite d'une réunion du cabinet gouvernementale irlandais dans la soirée de vendredi.

 

Quelle est la liste de pays concernés par la quarantaine en Irlande ? 

La liste complète des pays touchés est: Bangladesh, Belgique, France, Italie, Kenya, Luxembourg, Pakistan, Turquie, États-Unis, Canada, Arménie, Bermudes, Bosnie-Herzégovine, Curaçao, Maldives, Ukraine.

Les personnes arrivant en Irlande en provenance de ces Etats ou en transitant par eux doivent remplir la quarantaine de 2 semaines obligatoire à l'hôtel.

La quarantaine dès le 15 avril

La mesure entrera en vigueur à partir de 4 heures du matin le jeudi 15 avril.

Le ministre de la Santé, Stephen Donnelly, a déclaré que la décision avait été prise "à la suite d'un avis de santé publique concernant les préoccupants variants du Covid-19".

"Ces variants posent un risque important pour notre lutte contre cette maladie et notre programme de vaccination", a-t-il ajouté.

Le groupe hôtelier Tifco a été invité à presque doubler le nombre de chambres qu'il peut fournir pour les mises en quarantaine, passant de 654 à 1147 chambres ce mois-ci.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
5 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Mike sam 08/05/2021 - 01:43

C’est une situation insupportable !! A vomir!! L’Irlande devrait avoir honte du traitement qu’elle inflige aux citoyens européens ! L’économie de ce pays ne serait rien sans les expatriés. Nous sommes rackettés si nous décidons si nous nous rendons à l’enterrement d’un proche dans notre pays. C’est inhumain !!

Répondre
Commentaire avatar

Frirish sam 10/04/2021 - 10:02

Est-ce que ceci ne porte pas atteinte à la liberté de mouvement des citoyens européens?

Répondre
Commentaire avatar

MamieDidou ven 16/04/2021 - 11:00

Dans cette mesure je ne vois pas une "atteinte à la liberté de mouvement "de ceux qui voudraient aller en Irlande,mais plutôt une mesure de protection de l'Irlande contre l'arrivée possible du COVID et de ses variants venant des pays listés. (mesure mise en place tout récemment en France pour les voyageurs venant du Brésil). Mais cette quarantaine irlandaise est-elle aussi valable pour les voyageurs ayant eu leurs 2 doses du vaccin ?

Répondre
Commentaire avatar

Joss ven 23/04/2021 - 13:41

L’article a tout de même oublié de préciser que c’est 1800€ minimum les frais d’hôtel et par personne même si vous venez sur le territoire avec un test négatif. Que des familles sont entassées dans une chambre étroite et doivent passer par un protocole pour aller prendre l’air 15minutes, que les repas(composés de simples sandwich) sont déposés vulgairement sur le sol à l’entrée . Il s’agit clairement d’une atteinte à la liberté de circulation, aux libertés individuelles mais également une mesure discriminatoire. Si vous êtes expatriés en Irlande et devez vous rendre en France pour un décès au retour et bien vous devez payer 14 jours d’hôtel. En revanche ceux qui sont vaccinés (qui peuvent tout de même transmettre la maladie) peuvent faire la quarantaine mais chez eux. La lumière n’est pas mise sur cette situation clairement folle en Europe, cela devient insupportable. De nombreux français de Dublin comme moi n’ont pas vu leur famille depuis plusieurs mois.

Répondre
Commentaire avatar

libertéperdue mer 05/05/2021 - 12:08

il a bon dos ce saloperie virus ... pas étonnant que certains en profite dont cette chaîne d hôtel pratiquement obligatoire a 1874 EUR pour 12 jours (service plus que minable ne justifiant pas son prix prohibitif) ,.pourquoi????? ne peut on pas choisir son propre lieu de confinement.... afin de trouver des prix raisonnables décidément plus on avance et plus nos libertés individuelles de réduisent

Répondre