Le Centre de surveillance de la protection de la santé a été informé aujourd'hui de 101 décès supplémentaires liés au COVID-19 en Irlande.
83 de ces décès sont survenus en janvier. 18 eu lieu en février. L'âge médian des personnes décédées est de 85 ans et la tranche d'âge est de 19 à 103 ans. Il y a eu un total de 3418 décès liés au COVID-19 en Irlande.
Il s'agit du plus grand nombre de décès signalés par le ministère de la Santé depuis l'éclosion de la pandémie l'année dernière.
Le nombre de cas confirmés depuis le début de l'épidémie de Covid-19 s'élève désormais à 198 424.
Le nombre de patients atteints de Covid-19 en hospitalisation est de 1 388, dont 207 en soins intensifs.
Le médecin-chef Dr Tony Holohan a déclaré que cette mortalité élevée était liée à la flambée de l'infection de Covid-19 il y a plusieurs semaines: «La mortalité élevée que nous connaissons actuellement en tant que pays est liée à la flambée d'infection que nous avons constatée il y a plusieurs semaines, et aux hospitalisations et admissions aux soins intensifs qui ont suivi en conséquence directe.
<<Bien que nous ayons constaté une nette amélioration du niveau des infections signalées, nous avons encore un long chemin à parcourir et l'incidence doit encore baisser.
<<La meilleure façon d'honorer ceux qui sont morts du Covid-19, et ceux qui les ont aimés ou qui les ont soignés, est de suivre les conseils de santé publique.
<<Restez à la maison à moins que cela ne soit absolument nécessaire et encouragez vos amis, votre famille et vos collègues à faire de même.
<<Ce que nous pouvons contrôler aujourd'hui, ce sont les perspectives de cette maladie dans les semaines à venir. Vos actions positives comptent, et elles s'additionnent à un niveau collectif. S'il vous plaît, continuez.>>