Ryanair : la compagnie aérienne irlandaise prévoit une augmentation des prix des vols

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/05/2022 à 17:59 | Mis à jour le 17/05/2022 à 18:12
vol ryanair

C'est Michael O'Leary, le patron de la compagnie aérienne irlandaise himself qui l'a annoncé sur la BBC : les prix des billets d'avion augmenteront cet été en raison de la forte demande de vacances en bord de mer en Europe.

Michael O'Leary a déclaré qu'il s'attendait à ce que les prix des vols augmentent d'un ''pourcentage élevé à un chiffre".

Une augmentation du nombre de passagers

Si la compagnie avait annoncé lundi des pertes annuelles de l'ordre de 355 millions d'euros, Michael O'Leary a confirmé que Ryanair connaissait actuellement une augmentation du nombre de passagers, aidant la société à se remettre de la pandémie, même si la reprise après la levée des restrictions de Covid avait été affectée par la variante Omicron et la guerre en Ukraine.

La perte du groupe pour l'année au 31 mars aura donc été plus faible que prévu et a diminué par rapport aux pertes de 1,02 milliard d'euros enregistrées l'année précédente.

Une forte demande

Si les prix restent pour l'instant inférieurs aux prix d'avant pandémie, Michael O'Leary a confirmé que "sur la base d'environ 50% de toutes les réservations, nous prévoyons que les prix augmenteront" au cours de l'été.

"Il nous semble qu'il y aura des prix plus élevés pendant cette période estivale de pointe parce qu'il y a tellement de demande pour les plages d'Europe et que ces hausses de prix vont se poursuivre", a-t-il poursuivi.

La guerre en Ukraine et la hausse du prix du pétrole qui en découle devraient également participer à l'augmentation des prix des vols.

Michael O'Leary pense néanmoins que "les prix seront bas l'hiver prochain. Mais il est trop tôt pour dire qu'il va clairement y avoir un ralentissement économique, il y a une certaine crainte de récession et en période de récession, le fournisseur le moins cher, qui au Royaume-Uni et en Europe est Ryanair , fera mieux, mais fera mieux parce que nous pouvons maintenir des prix plus bas."

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale