Baisse de 20% du prix des transports publics à Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/05/2022 à 10:00 | Mis à jour le 10/05/2022 à 10:00
bus-dublin

Tous les tarifs des transports publics à Dublin sont réduits de 20% à partir de cette semaine dans le cadre d'une nouvelle initiative de la National Transport Authority.

La réduction est entrée en vigueur à partir de lundi 9 mai et restera en place jusqu'à fin 2022.

Les tarifs de tous les services subventionnés dans la région du Grand Dublin (GDA) ont été réduits de 20 % en moyenne, les réductions s'appliquant aux services Dublin Bus, Luas, Go-Ahead Ireland et Iarnród Éireann's Commuter et DART.

Les usagers bénéficieront de leur réduction de 20% lorsqu'ils paieront leur trajet de la manière habituelle, que ce soit par Leap Card, en espèces ou par paiement en ligne.

Première réduction depuis 75 ans !

Le plan a été annoncé en février par le ministre des Transports Eamon Ryan et faisait partie du plan global du gouvernement sur le coût de la vie. Il s'agit de la première réduction tarifaire nationale de ce type depuis 1947.

"En moyenne, plus de 140 millions de passagers sont transportés par bus de Dublin chaque année et 41 millions supplémentaires par Luas, par exemple. Maintenant que nous retournons tous au travail ou voyageons davantage dans la ville après la pandémie, nous voulons rendre encore plus plus attrayant et plus facile pour les gens de choisir les transports en commun.Cette économie de 20% sur les coûts de transport est un moyen pratique d'y parvenir.'' a déclaré le Ministre Ryan.

"Mais cette réduction des coûts est également importante en ce moment particulier", a poursuivi Ryan.

"Les gens subissent de plus en plus de pressions alors que le prix des produits de première nécessité continue d'augmenter. En tant qu'élément d'une série de mesures introduites par le gouvernement, cette réduction des tarifs contribuera en partie à atténuer les difficultés financières que subissent les ménages. .”

Ryan a également noté que le choix des transports en commun, même pour un trajet par semaine, peut avoir des avantages plus larges pour la société dans son ensemble.

"Prendre les transports en commun plutôt que la voiture privée, même pour un trajet par semaine, peut commencer à nous aider à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Cela contribuera également à améliorer la qualité de l'air et à réduire les embouteillages dans notre capitale.

Une réduction de 50% pour les jeunes

De plus, les jeunes adultes âgés de 19 à 23 ans bénéficieront désormais d'une réduction de 50 % sur les tarifs de tous les transports publics en utilisant une carte Student Leap Card existante ou en demandant une nouvelle carte Young Adult Leap.

L'Autorité nationale des transports (NTA) a déclaré que le nombre de passagers dans les transports publics avait augmenté suite à ces mesures.

La directrice générale de la NTA, Anne Graham, a déclaré qu'elle espère que cette tendance se poursuivra dans tout le pays et que les gens envisageront davantage de laisser la voiture à la maison au moins une fois par semaine et d'utiliser les transports en commun à la place.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale