Katie Taylor : Triomphe de la boxeuse irlandaise au Madison Square Garden

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/05/2022 à 13:04 | Mis à jour le 01/05/2022 à 18:13
Katie-Taylor

L'Irlandaise Katie Taylor a battu ce samedi la Portoricaine Amanda Serrano dans un combat déjà été décrit comme la plus grande soirée de boxe féminine de tous les temps.

La championne incontestée des poids légers a gagné par décision partagée après avoir disputé les 10 rounds avec la boxeuse portoricaine, lors du premier combat féminin où deux boxeuses étaient en tête d'affiche du mythique Madison Square Garden de New York, à guichets fermés pour l'occasion (19 187 spectateurs).

 

Un combat épique

Après un nombre difficile de rounds, qui ont vu Taylor trébucher à certaines occasions, celle-ci a réussi à se relancer jusqu'à une impressionnante bataille de fin de combat.

En effet, Serrano, neuf fois champion du monde dans sept catégories de poids, était en tête après les rounds intermédiaires, décrochant de puissants coups de poing et laissant Taylor avec un nez ensanglanté. Mais cela n'a pas suffit pour la victoire finale.

Lorsque la cloche a sonné les juges ont marqué 94-96, 97-93, 96-93, le tout en faveur de l'Irlandaise originaire de la ville de Bray, dans le comté de Wicklow situé au sud de Dublin, la capitale de la République d'Irlande.

 

Le "meilleur moment" de la carrière de Katie Taylor

Katie Taylor en effet décrit sa victoire sur Amanda Serrano comme le "meilleur moment" de sa carrière, la plaçant même devant sa victoire lors des Jeux Olympiques de 2012

Ce combat est la 21e victoire professionnelle de Taylor (sur 21 matchs), la confirmant comme la championne incontestée des poids légers.

Lors d'une conférence de presse l'Irlandaise a ajouté : « Je n'ai pas envie de prendre ma retraite maintenant. Je veux continuer de combattre et écrire l'histoire ».

On parle dès à présent d'une revanche entre les deux boxeuses qui pourrait se tenir à Dublin !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale