La rue Capel Street du centre de Dublin (situé au nord de la Liffey) est devenue presque entièrement sans circulation depuis hier Vendredi 20 mai 2022.
La décision fait suite à une réponse positive "écrasante" au programme, avait déclaré le conseil municipal de Dublin il y a quelques semaines.
À partir d;hier, les véhicules ne sont autorisés à circuler dans la rue qu'entre 6h00 et 11h00 du matin à des fins de livraison.
La zone piétonne longue de 400 mètres est dorénavant le plus grand espace libre de circulation de la ville, plus grand que Grafton Street et Henry Street.
Les cyclistes autorisés
Contrairement à Grafton Street et Henry Street, Capel Street restera ouverte aux cyclistes, mais les trottoirs seront conservés et les piétons "auront la priorité" dans la chaussée, selon le conseil.
Les riverains consultés pour le projet sont largement en accord avec la décision y voyant une amélioration de la rue, notamment grâce à la réduction du bruit et et l'atmosphère et la communauté que la zone piétonne va créer.
Capel Street will be closed to general through traffic from Parnell Street and Ryders Row to the Strand Street junction https://t.co/OKG9EkzT08
— RTÉ News (@rtenews) April 27, 2022