Une célèbre rue de Dublin est dorénavant piétonne

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/05/2022 à 13:57 | Mis à jour le 21/05/2022 à 12:49
Capel-Street-Dublin

La rue Capel Street du centre de Dublin (situé au nord de la Liffey) est devenue presque entièrement sans circulation depuis hier Vendredi 20 mai 2022.

La décision fait suite à une réponse positive "écrasante" au programme, avait déclaré le conseil municipal de Dublin il y a quelques semaines.

À partir d;hier, les véhicules ne sont autorisés à circuler dans la rue qu'entre 6h00 et 11h00 du matin à des fins de livraison.

La zone piétonne longue de 400 mètres est dorénavant le plus grand espace libre de circulation de la ville, plus grand que Grafton Street et Henry Street.

Les cyclistes autorisés

Contrairement à Grafton Street et Henry Street, Capel Street restera ouverte aux cyclistes, mais les trottoirs seront conservés et les piétons "auront la priorité" dans la chaussée, selon le conseil.

Les riverains consultés pour le projet sont largement en accord avec la décision y voyant une amélioration de la rue, notamment grâce à la réduction du bruit et et l'atmosphère et la communauté que la zone piétonne va créer.

 

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale