Elon Musk, propriétaire de Tesla et SpaceX, a dépensé 44 milliards de dollars pour racheter la célèbre plarteforme Twitter. Si Musk, qui se décrit comme un "absolutiste de la liberté d'expression", a promis de réduire la modération sur la plateforme, il a semble-t-il déjà commencé par réduire la masse salariale de l'entreprise.
250 emplois menacés à Dublin
Ainsi, sous sa nouvelle direction, Twitter a entamé vendredi un processus de réduction de ses 7 500 employés à l'échelle mondiale, et plus de la moitié des 500 employés de Dublin devraient être licenciés.
La communication adressée aux membres du personnel de Dublin qui risquent d'être licenciés, consultée par le quotidien irlandais The Irish Times, indique qu'ils recevront le licenciement légal, plus un "paiement à titre gracieux d'un mois de salaire supplémentaire", plus deux semaines de salaire par année de service.
Licenciements par email
La société a indiqué que les employés de Twitter qui ne sont pas concernés par les licenciements seront informés via leur adresse électronique professionnelle.
Ceux qui ont été licenciés seront informés via leur adresse électronique personnelle.
Vendredi, le Taoiseach Micheál Martin (Premier Ministre irlandais) a déclaré que le gouvernement était "préoccupé" par les développements chez Twitter. Il a ainsi déclaré : "Qui que vous soyez ou quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, il faut toujours traiter les gens avec dignité et respect, et les employés de Twitter méritent d'être traités avec respect."