Première vaccination contre le coronavirus en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/12/2020 à 17:39 | Mis à jour le 29/12/2020 à 18:09
Première vaccination contre le coronavirus en Irlande

C'est une image qui se répète dans tous les pays d'Europe ces derniers jours, à savoir la vaccination du premier citoyen de chaque membre de l'UE à recevoir le vaccin anti-coronavirus de la compagnie Pfizer qui a récemment reçu l'autorisation de mise sur la marché par l'Union Européenne.

En Irlande, c'est une femme de 79 ans, Annie Lynch, qui est devenue la première personne du pays à se faire vacciner contre le coronavirus.

La grand-mère de 10 petits enfants a déclaré qu'elle se sentait "très privilégiée" d'être devenue la première personne en Irlande à recevoir le vaccin.

Ms Lynch a déclaré qu'il était "génial" qu'un vaccin contre le COVID-19 soit arrivé en Irlande et que des informations sur l'inoculation lui aient été "expliquées très clairement" au préalable.

Elle a ajouté: "Je me sens très privilégiée d'être la première personne en Irlande à recevoir le vaccin. Comme tout le monde, j'attendais le vaccin et j'ai vraiment l'impression qu'il y a un peu d'espoir dorénavant."

Environ 2 000 vaccinations devraient avoir lieu dans quatre hôpitaux au cours des prochains jours avant le début du déploiement dans plus de 580 maisons de retraite à travers le pays à partir de la semaine prochaine.

Les vaccinations ont lieu à l'hôpital St James et à l'hôpital Beaumont de Dublin et aux hôpitaux universitaires de Cork et de Galway.

Le ministre de la Santé Stephen Donnelly a déclaré aujourd'hui que c'était "un rayon de lumière après une année éprouvante".

Il a déclaré que c'était "un témoignage du travail des communautés médicales et scientifiques que nous avons maintenant des vaccins sûrs et efficaces pour nous aider à nous protéger contre les effets dévastateurs du COVID-19".

 

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale