Vendredi 30 juillet 2021

L'Irlande face à la 3e vague du Coronavirus: De nouvelles restrictions

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 22/12/2020 à 16:40 | Mis à jour le 22/12/2020 à 17:21
L'Irlande face à la 3e vague du Coronavirus: De nouvelles restrictions

Le Premier Ministre Irlandais, Micheál Martin, a annoncé aujourd'hui de nouvelles restrictions Covid-19, avec notamment la fermeture des restaurants et des pubs qui servent de la nourriture à 15 heures la veille de Noël.

Dans un discours national à seulement trois jours de Noël, le Premier Ministre ou Taoiseach a déclaré que le gouvernement avait décidé de faire face à la menace renouvelée du virus «de manière agressive et frontale».

Il a déclaré que l'Irlande reviendrait aux restrictions de niveau 5 - avec quelques ajustements - et qu'il y aurait de nouvelles restrictions avant la nouvelle année.

Outre la fermeture de restaurants et des pubs, les coiffeurs fermeront également le 24 décembre.

Les visites à domicile seront limitées à un seul autre ménage après le 26 décembre, en baisse par rapport à la limite actuelle de deux autres ménages. À partir du 1er janvier, aucune visite à domicile (jardin inclu) ne sera ne sera autorisée.

Les déplacements entre les comtés seront également limités à partir du 27 décembre, bien que les personnes qui ont déjà quitté leur comté puissent rester dans un autre comté jusqu'à leur retour chez elles.

Quant aux magasins 'non-essentiels', ils pourront rester ouverts, ainsi que les salles de sport et les centres de loisirs (Pour entraînement individuel uniquement).

Une troisième vague

Hier, les responsables de la santé publique ont averti que l'Irlande était désormais «clairement dans une troisième vague de cette pandémie».

Aujourd'hui, Le Premier Ministre a déclaré que le gouvernement partait du principe que la nouvelle variante Covid-19 identifiée récemment au Royaume-Uni était déjà dans le pays.

«Beaucoup de gens recevront les nouvelles d’aujourd’hui le cœur lourd[...]. Chacun de nous doit se rappeler que, même si cela ne semble pas être le cas, ce que nous avons fait à ce jour, et ce que nous faisons maintenant, c'est sauver des vies. En raison des sacrifices que tant de personnes font, en raison des restrictions que nous acceptons dans nos vies, de nombreuses personnes,  qui ne le seraient pas autrement, sont en vie aujourd'hui», a déclaré M. Martin.

Il a également déclaré que l'Irlande avait réussi à maintenir l'un des taux de mortalité Covid les plus bas de toute l'Europe et que «nous voulons que cela reste ainsi».

Le Premier Ministre a déclaré qu'il était important de se rappeler qu'il y avait «de la lumière au bout de ce tunnel», avec une livraison de près de 10 000 doses de vaccin qui devrait arriver sous peu. Il a déclaré que la vaccination commencera la semaine prochaine pour les plus vulnérables.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Célébrons le 14 Juillet 2021 en Irlande !

Comme l'année dernière, nous célébrerons célébrons le 14 juillet EN LIGNE ! Encore une fois, lepetitjournal.com et French Friday organisent un événement GRATUIT en ligne pour les adultes et les enfant

Expat Mag

VOYAGES

5 incontournables de l'arrière-pays niçois à découvrir cet été

Loin de l’agitation touristique de la Côte d’Azur, l’arrière-pays niçois abrite de splendides villages surélevés au charme provençal et des sites naturels aux panoramas imprenables.

Sur le même sujet