Mercredi 16 juin 2021

COVID-Les vols et ferries en provenance du UK vers l'Irlande suspendus

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 20/12/2020 à 19:19 | Mis à jour le 20/12/2020 à 19:31
COVID-Les vols et ferries en provenance du UK vers l'Irlande suspendus

Les vols aériens et les ferries transportant des passagers de la Grande-Bretagne à l'Irlande seront suspendus pendant 48 heures dans le but d'arrêter la propagation d'une nouvelle souche de coronavirus vers l'Irlande.

Les restrictions entreront en vigueur à minuit et resteront en place pendant une période initiale de 48 heures avant d'être revues.

Le ministre des Transports, Eamon Ryan, a déclaré que les vols en provenance de Grande-Bretagne seront suspendus et que seuls les ferries de transport de marchandises seraient autorisés.

«Nous devons le faire parce que le gouvernement britannique lui-même a mis en place de nouvelles restrictions très strictes sur les déplacements», a déclaré le ministre.

Un communiqué du gouvernement indique également que: «Le Taoiseach, le Tánaiste, le ministre des Transports et le ministre de la Santé ont eu des discussions approfondies dimanche et ont annoncé que dans l'intérêt de la santé publique, les Britanniques, quelle que soit leur nationalité, ne devraient pas se rendre en Irlande, par avion ou par mer. »

Le gouvernement a l'intention de se coordonner avec les autorités d'Irlande du Nord à mesure que les restrictions seront mises en place.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les Femmes DJ à l'honneur de la Fête de la Musique en Irlande

Cette année, la Fête de la Musique en Irlande sera célébrée par un événement présenté par French Friday et LePetitJournal.com Dublin en association avec les ambassades de France et d'Allemagne en Irla

Vivre en Irlande

INFOX OU VÉRITÉ ?

Pass sanitaire dès le 9 juin en France : pour quoi faire ?

Alors qu’à partir du 9 juin, un pass sanitaire contrôlera l’accès à certains évènements en France, nombreuses sont les controverses sur le sujet. lepetitjournal.com fait le tri en quatre affirmations.