Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Premier décès dû au coronavirus en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/03/2020 à 17:31 | Mis à jour le 11/03/2020 à 18:16
Capture_0

Alors que le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a confirmé mercredi que l'organisation a qualifié le coronavirus de pandémie, l'Irlande a enregistré son premier décès, une femme âgée de l'est du pays, dû au virus.

La patiente est décédée dans un hôpital de l'est du pays où elle était traitée, après avoir initialement présenté des problèmes respiratoires avant qu'un diagnostic de Covid-19 ne soit confirmé.

Un porte-parole du ministère de la Santé a déclaré que des mises à jour seraient fournies par le ministère et l'équipe nationale d'urgence en santé publique lors du briefing quotidien mercredi soir.

Mardi soir, 10 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en République d'Irlande, portant à 34 le nombre total de cas.

Mardi soir, sur RTÉ, le ministre de la Santé, Simon Harris, avait signalé la probabilité de nouvelles restrictions imposées au public irlandais dans un proche avenir, notamment l'annulation d'événements publics et la fermeture éventuelle d'écoles.

"Je ne veux pas que les gens pensent qu'il n'y aura pas un moment où nous aurons besoin de plus de restrictions", a déclaré Mr Harris.

«Selon toute vraisemblance, il y aura un moment où nous devrons annuler plus d'événements, il y aura peut-être un moment où nous devrons également fermer des écoles. Nous avons déjà montré une volonté, que ce soit avec le défilé de la Saint-Patrick ou les matchs de rugby, de suivre les conseils de santé publique à la lettre.»

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.