Trois bars irlandais font briller la culture du cocktail en rejoignant The Pinnacle Guide, un guide international qui distingue certains des meilleurs bars à cocktails au monde.


BAR 1661 à Dublin rejoint cette liste exclusive, aux côtés du The Sidecar au Westbury à Dublin et du Pig’s Lane à Killarney, tous distingués pour leur excellence.
La présence de l’Irlande dans l’édition 2025 de The Pinnacle Guide démontre la qualité de sa culture du cocktail, son potentiel à renforcer la réputation du pays comme destination gastronomique internationale, et une vision tournée vers l’avenir, loin des attentes plus traditionnelles.

Qu’il s’agisse d’un bar indépendant au concept affirmé servant de vitrine créative pour la scène dublinoise, d’un bar d’hôtel cinq étoiles offrant une expérience luxueuse, ou d’un établissement indépendant proposant des cocktails de classe mondiale dans une région touristique, l’île d’Irlande témoigne d’un engagement collectif : valoriser les meilleurs spiritueux et ingrédients irlandais et faire rayonner une passion pour l’hospitalité sur la scène mondiale des cocktails.
« Nous ne pourrions pas être plus heureux de cette reconnaissance pour la scène irlandaise dans notre dernière annonce du Pinnacle Guide », a commenté la cofondatrice du guide, Hannah Sharman-Cox. « Notre système d’évaluation repose sur un barème universel, et cette nouvelle confirme que la culture du cocktail en Irlande mérite pleinement d’être reconnue au niveau international. Nous espérons que davantage de bars à travers le pays se sentiront encouragés à se présenter et à être reconnus pour leur travail remarquable. »

Comment The Pinnacle Guide évalue les meilleurs bars à cocktails
The Pinnacle Guide ambitionne de devenir une référence mondiale pour les bars à cocktails, en proposant un système d’évaluation détaillé et structuré. Pensé pour bousculer les codes, ce système est le premier à évaluer officiellement le niveau d’exemplarité des deux côtés du bar, en salle comme en coulisses. Les établissements sont d’abord jugés sur plusieurs critères clés, comme la qualité de leur carte, le bien-être du personnel ou leurs engagements en matière de durabilité, avant de recevoir la visite anonyme de passionnés et d’experts internationaux du secteur.

Avec les dernières entrées dans sa liste, on compte désormais 146 bars dans 14 pays depuis le lancement du guide en mai 2024. En 2024, le Merchant Hotel et le Rattlebag à Belfast avaient été récompensés, et l’entrée de BAR 1661, The Sidecar et Pig’s Lane dans cette édition marque la première participation de la République d’Irlande à ce prestigieux guide.
Photo principale : Pig's Lane, The Sidecar et Bar 1661 reçoivent leur code PIN du Pinnacle Guide.
Sur le même sujet













