Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LOGEMENT – Des milliers d'étudiants sur liste d'attente des résidences universitaires

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 23/08/2017 à 18:24 | Mis à jour le 24/08/2017 à 16:05

Si le montant d'un loyer moyen a augmenté de 12 % en un an en Irlande, la crise du logement s'étend désormais aux hébergements universitaires. Les prix des chambres sur le campus des sept grandes universités irlandaises augmentent également depuis quelques années. Tout particulièrement à Dublin.

Des milliers d'étudiants se retrouvent sur liste d'attente alors que tous les logements sont déjà occupés. Pour les élèves de première année à l'Université de Dublin (UCD), seulement 1 035 lits sont disponibles pour 3 500 candidatures. Même bilan à l'Université du Limerick, de Cork et de Galway. 

© Street Press

Sur le campus de l'UCD, les chambres coûtent entre 6 742 et 8 334 euros (par an) en septembre, soit une augmentation de 38 % depuis 2014. Au Trinity College, les loyers ont grimpé de 10 % pour la rentrée scolaire : entre 5 546 euros à Trinity Hall à Rathmines et 7 165 euros sur le campus principal. Lors de l'année universitaire 2016-2017, l'université a réuni 6,3 millions d'euros grâce aux locations.

Selon une étude de Union of Students in Ireland - principal syndicat étudiant du pays - 33 % des étudiants vivent sur un campus ou dans une résidence étudiante privée.

L'année dernière, l'Irish Council for International Students révélait le coût de la vie en Irlande et plus spécifiquement à Dublin.

Lire aussi : http://www.lepetitjournal.com/dublin/accueil/breves/288749-logement-la-hausse-des-loyers-atteint-un-sommet-historique-en-irlande

Marie Boetti (http://www.lepetitjournal.com/dublin) Mercredi 23 août 2017

Crédit photo : © Flickr William Murphy

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: la frontière irlandaise, complexe équation

Londres – Les dirigeants de l’Union européenne se réunissent le 17 octobre à Bruxelles pour un sommet dominé par les négociations sur le Brexit qui continuent de buter sur le casse-tête de la frontièr