Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’irlande au point mort

L’irlande au point mortL’irlande au point mort
L’irlande au point mort
Écrit par Vanessa Maurel
Publié le 28 février 2018, mis à jour le 28 février 2018

Ça y est, « la Bête de l’Est » a frappé l’Irlande. Les comtés de Dublin, Kildare, Louth, Meath et Wicklow sont depuis ce matin en alerte rouge en raison des fortes chutes de neige. Par conséquent, le pays est paralysé. Beaucoup d’écoles ont fermé, et les transports sont très perturbés.

 

Bus

Les bus Eiran sont eux à l’arrêt. Ils ont expliqué, via leur compte twitter, que «  les services de transport scolaire dans les zones touchées par l'alerte de météo rouge ne seront pas exploités et que tous les services Expressway vers / de Dublin sont annulés »

 

Les « DublinBus » sont également très perturbés. Certaines lignes sont à l’arrêt, d’autres connaissent beaucoup de retard. DublinBus conseillent à ses passagers de se rendre sur son site, pour regarder les lignes toujours actives.

 

 

 

Tramway

 

Le Luas connait lui aussi des perturbations. La Green Line est toujours active, avec une fréquence moyenne de 15-20 minutes, tout comme la ligne entre Tallaght et Connolly. La Red Line, ne peut assurer aucun service entre Saggart et Belgard, ni entre Busarus et The Point à cause d’un accident.

 

Du côté des aéroports


L’aéroport de Dublin compte déjà plus de 80 vols annulés, et beaucoup de retards. Les agents conseillent aux voyageurs de « vérifier auprès de sa compagnie aérienne les dernières mises à jour des vols avant de se rendre à l’aéroport », rapporte Independent.ie.

 

 

En ce qui concerne l’aéroport Shannon, pas de perturbation majeure mais il « est tout de même conseillé aux passagers de vérifier les horaires auprès des compagnies ». En effet, l’aéroport a « reçu sept détournements de Dublin ce matin »

 

Enfin, l’aéroport de Cork a lui fermé aux alentours de 12 heures pour « déneigement ».

Vanessa Maurel
Publié le 28 février 2018, mis à jour le 28 février 2018

Flash infos