L'été à Dublin : profitez d'une journée d'aventure en vélo électrique

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 16/06/2022 à 19:15 | Mis à jour le 24/06/2022 à 00:29
groupe en vélo électrique

C’est enfin l'été et l'occasion est encore plus belle de découvrir les paysages irlandais.

Dans cet article nous allons vous proposer une activité parfaite à réaliser en famille ou entre amis. En effet, que diriez-vous de joindre l’utile à l’agréable, l’activité physique à la découverte touristique ?

Paysages irlandais, fun entre amis et entretien physique : un triptyque gagnant !

Que diriez-vous d'une petite aventure ?

Pour ceux qui aiment le type d’expériences décrites en introduction, il existe la société Shane's Howth Adventure, qui propose, comme dit sur leur site internet, ‘des expériences d'aventure et de circuits familiaux primés à Dublin’ (voir les infos en fin d’article).

Et parmi les circuits proposés, le circuit e-drive panoramique a particulièrement retenu notre attention.

Il s’agit ici d’une visite panoramique à vélo de Dublin et plus particulièrement de presqu'île de Howth (située au Nord de la capitale irlandaise). A vélo ? Oui mais à vélo électrique

Port de Howth
Port de Howth

Voici une belle option pour qui veut profiter au maximum des paysages nord-dublinois à couper le souffle en faisant de la bicyclette sans pour autant être un sportif de haut niveau !

Pensez à vous équiper avant le départ

La visite guidée d’environ 3 heures et demi et explore les sentiers et les chemins pavés de la péninsule. Alors même si le vélo est électrique il y aura un minimum d’effort a accomplir ! Donc en plus de bien penser à vous alimenter avant le départ ne sous estimez pas l'hydratation et emportez pour le groupe des gourdes pour randonnée !

qwetch

Si vous envisagez de pique-niquer pendant le circuit, pensez aux fruits et aux collations faciles à transporter afin de ne pas encombrer votre sac à dos, sans oublier les nappes et les serviettes jetables.

Pour encore aider à réduire le poids des sacs à dos, les gourdes filtrantes sont également de bonnes options : En plus d'être parfaites pour la quantité d'eau transportée, elles ont un filtre qui purifiera votre eau et réduira donc les risque de boire une eau impropre lors de votre effort physique. 

Derniers Details

Le cout de l’activité est de 55 euros par personne et démarre le matin à 11:00 heures au port de Howth.

Vous découvrirez entre autres et dixit le site, ‘à un rythme tranquille’, le port de Howth ou encore les terrains du château de Howth. Vous quitterez ensuite le port de pêche afin de vous lancer sur des sentiers ‘peu connus’ à travers les landes et au-dessus des majestueuses falaises de Howth !

Tout est réuni pour faire de cette journée un souvenir mémorable !

Howth

 

Visitez le site de Shane's Howth Adventure pour tous les détails sur le circuit.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale