Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2254

ESCAPADE à Dublin : De St Anne's Park à Burrow Beach en passant par Howth !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/09/2021 à 12:00 | Mis à jour le 30/09/2021 à 12:32
Howth Dublin Ireland

Dans l'ESCAPADE d'aujourd'hui, nous vous proposons un itinéraire convivial dans les alentours de Dublin pour ceux qui préfèrent les balades en voiture ou en transports en commun sans passer beaucoup de temps à chaque endroit visité.

Prenez votre sac à dos, une bouteille dos et une serviette de plage et suivez le guide !

 

Commencer la journée au parc

St. Anne's Park Dublin

 

Pour commencer la journée, nous vous proposons une promenade dans le parc Sainte-Anne et pourquoi pas un petit jogging pour les plus courageux ?! Car attention, le parc est assez vaste !

Le parc, le deuxième plus grand parc municipal de Dublin, fait partie d'un ancien domaine de plus de 200 hectares qui appartenait à la famille Guinness, descendants de Sir Arthur Guinness, fondateur de la célèbre brasserie.

Le parc est traversé par la petite rivière Naniken et comprend un étang artificiel, une roseraie, une belle collection d'arbres avec des promenades, y compris un arboretum, une aire de jeux, un café et des installations de loisirs.

Le parc accepte également les animaux de compagnie et propose un parc exclusif pour les chiens. (St. Anne’s Dog Park). En plus des jardins et des courts de tennis, il y a des monuments dans le parc tels que la Tour de l'Horloge. Le samedi, le marché fermier a lieu, vendant des chocolats, des fromages, et autres produits locaux.

 

Un après-midi à Howth

Howth Dublin Ireland


Voyager de St. Anne's Park à Howth prend un peu plus de 20 minutes en voiture et environ 40 minutes en transports en commun. Un bon conseil pour ceux qui prennent les transports en commun est de vérifier les horaires de bus ou de train sur Google Maps.

Howth, c'est le petit village de pêcheurs dans la périphérie nord de Dublin. Situé sur une presqu'ile pleine de charme, Howth est la destination idéale pour se dépayser. Falaises, air frais et océan à perte de vue !

 

Howth Dublin Ireland

 

À Howth, il y a plusieurs endroits à visiter tels que le château de Howth, Howth Head Peak, le Cliff Walk Ben of Howth et l'observatoire de Louis' Point, pour ne nommer que quelques-uns des nombreux endroits offrant une vue paradisiaque.
 

Profiter des derniers beaux jours !

Burrow Beach Dublin

 

La fin de journée sera pour la plage, en plus de A Tiny Hidden Beach à Howth, il y a Burrow Beach à proximité, à 8 minutes en voiture et à proximité de la gare de Sutton, idéale pour retourner dans le centre de Dublin. En plus du sable blanc et fin, la plage est un excellent point de vue pour admirer le coucher de soleil.

 

Burrow Beach Dublin


 

Burrow Beach Dublin

 

Nous espérons que notre petite promenade aux alentours de Dublin vous aura plu !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Que faire en Irlande ?

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Vivre en Irlande

GASTRONOMIE

Le coddle, plat traditionnel irlandais

Quand on pense à la gastronomie irlandaise, la Guinness vient irrémédiablement en premier à l'esprit. Si cette bière brune coiffée d'une mousse blanche jouit d'une renommée mondiale, l'Irlande propose