Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les jeunes Irlandais, inconscients face à l’utilisation d’Internet

Les jeunes Irlandais, inconscients face à l’utilisation d’InternetLes jeunes Irlandais, inconscients face à l’utilisation d’Internet
Écrit par Vanessa Maurel
Publié le 6 février 2018, mis à jour le 6 février 2018

Le 6 février est la journée de la sécurité sur internet. Et les chiffres sont tombés. Les jeunes Irlandais sont, selon un sondage de l’organisme  pour la sécurité sur internet, CyberSafeIreland, mené fin 2017 auprès de 1500 enfants âgés de 8 à 13 ans, près d’un tiers à parler régulièrement avec un inconnu sur le net. De plus, la moitié d’entre eux utilisent des applications réservées aux plus de 13 ans. Selon cette même étude, sur les 67% des jeunes possédant un portable, plus de 30% passeraient plus de deux heures par jour en ligne, et notamment sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, ou Snapchat.

 

Et si ces chiffres inquiètent les parents, un tiers des enfants ont avoué ne jamais parler (ou alors très rarement) de sécurité sur internet avec eux. Par conséquent, CyberSafeIreland, profite de ce sondage et de cette journée spéciale, pour lancer un appel à la sécurité sur internet, rapporte Newstalk, et demande une nouvelle campagne, afin de sensibiliser élèves et parents sur les dangers du net.

Internet security

 

Vanessa Maurel
Publié le 6 février 2018, mis à jour le 6 février 2018

Flash infos