Mercredi 8 juillet 2020

Les congés parentaux rémunérés augmentent de 2 semaines en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 08/10/2019 à 14:18 | Mis à jour le 08/10/2019 à 14:45

Le gouvernement offrira bientôt (au premier Novembre de cette année) deux semaines de congés payés supplémentaires aux parents d'enfants nés ou adoptés en Irlande.

Il s'appliquera aux parents qui sont employés ou indépendants pendant la première année de l'enfant. Rappelons que les congés parentaux rémunérés en irlande sont à ce jour de 26 semaines pour les mères et de 2 semaines pour les pères.

Le nouveau projet de loi sur les congés parentaux sera présenté cette semaine au parlement irlandais.

 

 

On prévoit que jusqu'à 60 000 nouveaux parents bénéficieront de ce programme. A noter près de 25 000 nouveaux pères ont bénéficié du régime de congé de paternité rémunéré depuis son introduction en 2016.

S'exprimant au sujet de la nouvelle législation, le ministre de la Justice et de l'Égalité, Charlie Flanagan, a déclaré:  "Cela donnera aux parents qui travaillent une nouvelle occasion de passer plus de temps avec leur nouveau bébé au cours de sa première année, ce qui revêt une importance particulière"

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !