Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE SAVIEZ VOUS – Samuel Beckett naissait il y a tout juste 113 ans

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 14/04/2019 à 00:37 | Mis à jour le 14/04/2019 à 00:43
Samuel_Beckett

La littérature irlandaise compte dans ses rangs un auteur qui a révolutionné le théâtre en la personne de Samuel Beckett.

Né le 13 avril 1906 à Dublin, le dramaturge est l'un des quatre Prix Nobel de littérature à être né sur l'île d'Émeraude. Il a reçu cette récompense en 1969 pour l'ensemble de son œuvre. Engagé dans la Résistance en France pendant la Seconde Guerre Mondiale, Beckett s'installe définitivement à Paris où il va écrire en 1948, en français, sa pièce En attendant Godot, son seul grand succès populaire. Il est aussi l'auteur de Fin de partie (1957) ou encore de Oh les beaux jours (1960).

Il meurt à Paris en 1989 après une vie passée à réinventer le théâtre avec l'absurde et une étiquette d'écrivain pessimiste. Beckett est enterré au cimetière de Montparnasse. En 2009, la ville de Dublin fait construire un nouveau pont sur la Liffey qui porte son nom.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Vivre en Irlande

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles