Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Hugh Lane Gallery

Hugh Lane GalleryHugh Lane Gallery
Hugh Lane Gallery

La Hugh Lane Gallery de Dublin est la plus ancienne galerie d'art moderne et contemporain d'Irlande. Pourquoi ne pas visiter la Galerie pour voir nos superbes collections de peintures, sculptures, dessins et l'atelier de Francis Bacon ? L'entrée est gratuite !

 

La Hugh Lane Gallery de Dublin a une histoire exceptionnelle centrée autour de la vision révolutionnaire de Sir Hugh Lane lui-même. Hugh Lane a organisé la première exposition d'art irlandais en 1904 à Londres et a continué à innover en dotant la galerie d'une collection unique et exceptionnelle d'art moderne, y compris les premières peintures impressionnistes de toute collection publique en Grande-Bretagne et en Irlande. Sir Hugh Lane a présenté la collection à Dublin Corporation (maintenant Dublin City Council) en 1908.

 

Au cours des années qui ont suivi, sous la gouvernance du conseil municipal de Dublin, la galerie s'est construite sur cette fondation et cet esprit exceptionnels.

La galerie continue de se concentrer sur l'art moderne et contemporain et l'excellence dans la pratique artistique irlandaise. La Galerie a acquis le studio et les archives de Francis Bacon - une ressource passionnante et unique attirant un public, des artistes et des historiens du pays et de l'étranger. Grâce à ses programmes dynamiques et acclamés par la critique et à ses collections de renommée mondiale, la galerie joue un rôle culturel très important en Irlande. Un organisme de bienfaisance enregistré, il fait partie du conseil municipal de Dublin.

 

La galerie est située à Charlemont House sur Parnell Square North et est ouverte au public du mardi au dimanche. Fermé le lundi.

Informations pratiques

Contact

Site internet : Hugh Lane Gallery
Téléphone : +353 1 874 1903
En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024